Formule: RECHERCHE - LOOKUP

vinz115

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la formule suivante =Lookup(A1;Sheet1!A:A;Sheet1!B:B)

Cependant, cette formule renvoi une information même si le contenu de la cellule A1 ne se trouve pas dans sheet1!A:A

Je m'explique, dans la cellule A1 se trouve un ID de type AAA111 et dans sheet1 la liste ID - NOM, même si l'ID n'existe pas il renvoi le nom approchant.

Déjà merci pour votre aide.

Vincent
 

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Formule: RECHERCHE - LOOKUP

Salut Vinz et HoerWind,

Je n'ai pas ton fichier sous les yeux mais il me semble que tu tentes d'utiliser la fonction recherche (lookup). En effet cette fonction retourne la valeur la plus proche dans le cas où l'occurrence n'est pas trouvée.

Pour avoir une correspondance exacte de ta recherche, utilise la fonction recherchev (vlookup en anglais) comme suit

Recherchev(Valeur_cherchée;Table_Matrice;Index_Colonne_de_retour_des_données[;valeur_proche)
vLookUp(Valeur_cherchée;Table_Matrice;Index_Colonne_de_retour_des_données[;valeur_proche)

Valeur_cherchée ici ta cellule A1
Table_matrice ici tes colonnes A et B de Sheet1
Colonne_de_retour on souhaite avoir les valeurs de la colonne B (2ème colonne de la table)
Valeur_proche ici 0 pour faux car on veut une valeur exacte à ce que l'on recherche

Code:
=vlookup(A1;Sheet1!A:B;2;0)

@++
David
 

vinz115

XLDnaute Nouveau
Re : Formule: RECHERCHE - LOOKUP

Un grand merci à vous,

je vais essayer ça au bureau cet après midi, l'intranet voulant, pas d’accès complet à l'extérieur.

De plus j'ai excel EN et chez moi FR -> pas toujours facile

Dès ce soir, je clôture si tout à fonctionné.

Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves