Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

tom_the_cat

XLDnaute Nouveau
Hello à tous,

J'ai fait une recherche dans le forum mais je ne trouve pas donc je poste un nouveau sujet.

Ca doit surement être tout bête mais je n'arrive pas à trouver. Je cherche une formule qui permet de renvoyer la dernière valeur d'une ligne.

Par exemple

A1 = formule qui renvoit "8"

B1-B2-B3-B4-B5-B6-B7-B8
2--5---3--4--1--7--8


J'ai essayé en utilisant des rechercheh et des index mais je ne m'en sors pas. Vous avez une idée?

Merci
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

Bonjour,

S'il s'agit de la dernière valeur numérique, tu peux essayer pour la ligne 1 :

Code:
=RECHERCHE(9^9;1:1)

Pour le dernier texte, ça sera :

Code:
=RECHERCHE("zz";1:1)

@+

Edit : après une lecture plus précise de ton message, il semble qu'il s'agisse plutôt de colonne. Dans ce cas :

Code:
=RECHERCHE(9^9;A:A)

pour la colonne A

@+
 
Dernière édition:

tom_the_cat

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

Hello Tibo,

Merci pour ta réponse, je l'avais déjà trouvé quelque part sur internet en cherchant dans google mais soit je n'arrive pas à l'utiliser soit elle ne correspond pas à ce que je cherche a faire.

Je mets un fichier joint qui sera surement plus parlant. En fait, je ne cherche pas une valeur précise comme tu l'indique dans ta recherche avec "zz".

J'aimerais qu'en D2 et D3, une formule me retourne respectivement les valeurs 4.2% et 7.9% qui sont les dernières valeurs de la ligne.

Tu as une idée de comment faire ca?

Merci pour ton coup de main
 

Pièces jointes

  • exemple.rechercheligne.xls
    18.5 KB · Affichages: 498

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

re,

En adaptant la première formule proposée, essaye en C2 :

Code:
=RECHERCHE(9^9;7:7)

à recopier une fois vers le bas

et à mettre au format %

@+
 

tom_the_cat

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

Ah ben oui en effet ca fonctionne. Tu peux juste m'expliquer comment fonctionne cette formule, je ne comprends pas le 9^9 c'est pour ca que je pensais que ca ne fonctionnait pas avant. J'aurais du essayer avant...

Merci en tous cas
 

bkhalil

XLDnaute Junior
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

bonjour
je me permet de m'immiscer dans votre discussion pour demander comment faire pour qu'au lieu d'afficher le taux d'absenteisme en c2 on affiche la date/mois.
merci encore
bkhalil
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne

Bonjour @ tous,
Salut bkhalil,
ta demande n'est peut être pas claire, le quel tu veux...???
un essai en C2,
Code:
=INDEX(6:6;EQUIV(9^9;7:7))
@ +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 986
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29