Formule qui ne marche plus

Manusurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une formule qui ne marche plus dans le fichier joint...
C'est une formule que l'on m'a donné sur ce forum... je ne lamaitrise donc pas bien...
Pouvez vous me donner un petit coup de pouce pour qu'elle fonctionne à nouveau...
Le principe de la formule est d'attribuer une plage de temps automatiquement en fonction de tranche de km parcourus...

Merci par avance,
Manu de Montpellier...
 

Pièces jointes

  • MARCHEPAS.zip
    20.6 KB · Affichages: 55
  • MARCHEPAS.zip
    20.6 KB · Affichages: 54
  • MARCHEPAS.zip
    20.6 KB · Affichages: 57

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui ne marche plus

Manusurf à dit:
Bonjour à tous,

J'ai une formule qui ne marche plus dans le fichier joint...
C'est une formule que l'on m'a donné sur ce forum... je ne lamaitrise donc pas bien...
Pouvez vous me donner un petit coup de pouce pour qu'elle fonctionne à nouveau...
Le principe de la formule est d'attribuer une plage de temps automatiquement en fonction de tranche de km parcourus...

Merci par avance,
Manu de Montpellier...
Salut
ça serait pas mal de dire laquelle de tes formules ne fonctionne pas, et ce que tu attends comme résultat, parce que je n'ai vu aucun code d'erreur !!!
si c'est le résultat qui ne colle pas avec ce que tu pensais obtenir, on ne peut pas trouver, puisqu'on ne sait pas ce que tu veux faire.

Moi, le seul truc qui me semble bizarre c'est que en ligne 9 de D à I, tu totalises tes kilomètres par jour de semaine, mais comme je ne connais pas l'exploitation que tu en fais, bof

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule qui ne marche plus

Bonjour,

Je n'ai peut-être rien compris…

à essayer en D9 :
=SI(SOMMEPROD((JOURSEM(date;2)=AR8)*km)=0;0;MAX(1;ARRONDI.INF(SOMMEPROD((JOURSEM(date;2)=AR8)*km)/100;0))/2)

Si, en D7:I7, tu avais mis des dates (quelconques) du lundi au vendredi au format jjj,
ça aurait facilité le copié-collé de D9 vers la droite
 

Manusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui ne marche plus

Bonjour Monique,

La première fois c'était déjà toi qui avait trouver cette formule...
Sur la ligne D9:I9 j'aimerais avoir automatiquent une addition d'1 heure par tranche de 100 km parcouru sur la colonne AP8:AP28. Exemple si lundi j'ai parcouru 401 km compter 4H de route si 451 km compter 5H et si moins de 100 km compter 1H...

Merci et bonne journée...
Manu de Montpellier
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui ne marche plus

Manusurf à dit:
Bonjour Monique,

La première fois c'était déjà toi qui avait trouver cette formule...
Sur la ligne D9:I9 j'aimerais avoir automatiquent une addition d'1 heure par tranche de 100 km parcouru sur la colonne AP8:AP28. Exemple si lundi j'ai parcouru 401 km compter 4H de route si 451 km compter 5H et si moins de 100 km compter 1H...

Merci et bonne journée...
Manu de Montpellier
Salut
(je pique la place à Monique :p )
en D9
=ENT((SOMMEPROD((JOURSEM(date;2)=AR8)*(km))-1)/100)*(SOMMEPROD((JOURSEM(date;2)=AR8)*(km))>0)
total des lundis ramené à la centaine non incluse
0 à 100 => 0
101 à 200 => 1
201 à 300 => 2, etc. Je me suis fié à la description du texte, pas à l'exemple

ou D9
=ENT(SOMMEPROD((JOURSEM(date;2)=AR8)*(km))/100)
total des lundis ramené à la centaine incluse
0 à 99 => 0
100 à 199 => 1
200 à 299 => 2

à adapter en changeant AR8 par AR9, AR10, etc suivant

A+
 

Manusurf

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui ne marche plus

Bah désolé j'suis un peu gland...mais je n'arrive pas à la faire fonctionner cette formule...Même si je met des km dans la colonnes AP8:AP28... ma ligne D9:I9 reste à zéro...ce n'est pas une formule matricielle... en fait je ne connais pas bien les termes de la formule...

Merci pour votre aide à nouveau...
Bon we
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui ne marche plus

Manusurf à dit:
Bah désolé j'suis un peu gland...mais je n'arrive pas à la faire fonctionner cette formule...Même si je met des km dans la colonnes AP8:AP28... ma ligne D9:I9 reste à zéro...ce n'est pas une formule matricielle... en fait je ne connais pas bien les termes de la formule...

Merci pour votre aide à nouveau...
Bon we
Salut
Mets ta formule dans un post qu'on comprenne de laquelle tu parles.
avec on pourra te l'expliquer et sans doute te dire où ça plante
A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 252
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225