Formule qui ne fonctionne plus à l'ouverture d'excel!

seblebonhomme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Mon problème est le suivant:

J'ai créé une liste déroulante avec mes données sur une autre feuille.

J'ai trouvé sur le forum une formule permettant d'afficher dans ma liste déroulante uniquement les noms qui commencent par les premières lettres tapées dans la case. Une sorte de saisie semi-automatique en fait...

Cependant, lorsque je ferme et réouvre excel, cette formule ne fonctionne plus! Pour la faire fonctionner, je suis obligé d'aller dans "données" puis "validation" et de cliquer sur "Ok".

Quelqu'un sait-il d'ou vient ce problème?:confused: (qui n'apparait pas dans le fichier original posté par un membre)

Merci infiniement de votre aide!!! je passe mes journées à tenter de trouver une solution mais en vain... :(J'attends vos réponses avec impatience!!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui ne fonctionne plus à l'ouverture d'excel!

Bonjour le Forum,
Bonjour seblebonhomme,

Hum hum je crois savoir de quelle formule il s'agit et je ne vois pas de raison qui ferait que tu sois obligé de la revalider a chaque ouverture de fichier.

a vérifier peut être que dans les options sur l'onglet calcul "calcul automatique" soit bien coché.

Si ce n'est pas le problème dépose un petit bout de fichier qui ne fonctionne pas sans données confidentielle

Jocelyn
 

seblebonhomme

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui ne fonctionne plus à l'ouverture d'excel!

Merci Jocelyn d'avoir répondu à mon message!

Oui c'est précisément une formule que tu a crée que j'ai utilisé!
Je viens de tenter de joindre le fichier mais celui-ci devait être convertit sous 97/2003.

En faisant la conversion, la formule fonctionne à nouveau!

C'est à n'y rien comprendre... Peut être une défaillance de excel 2007...
Quelqu'un à t-il une idée?

Merci!

Sébastien
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 383
Membres
104 152
dernier inscrit
sabalex