Formule pour un classement avec condition

cecev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour

comment puis je construire ma formule excel pour ceci :

je réalise un comparateur pour des appels d'offre et je dois faire ressortir qui est le 1er 2eme et 3eme sur 2 types d'équipement pour plusieurs destination. Sachant que le meilleur sur chaque ligne pour les 2 équipement est déjà connue et donc ne doit pas être pris en compte.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • exemple1 AO - avec formule.xlsx
    110.4 KB · Affichages: 61

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour un classement avec condition

Bonjour cecev76

Déjà 8 posts, et aucune réponse...Ce qui est très rare sur XLD avec un fichier joint !
Soit l'ensemble de la communauté XLD vous en veut, soit vos qestions manquent de précision, soit il n'y a pas de solution.
J'élimine d'office la 1° et la dernière alternative et penche pour la 2° raison.
Je vous conseille donc d'illustrer une question précise avec un fichier simple (4 ou 5 lignes, 4 ou 5 colonnes représentatives), d'y indiquer le(s) résultats) attendu(s), et l'explication précise (ex : tel résultat à tel endroit parce que la cellule x contient la 2° plus grande valeur des cellules x:z, et qu'ellle est inférieure à la cellule w)
Réduisez le problème à sa plus simple expression, c'est la meilleure manière pour obtenir (ou trouver vous-même) des solutions.
:)
 

cecev76

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour un classement avec condition

Bonjour,

je pense que le mois d'Aout est aussi un facteur de non réponse à mes questions ;)

comment est il possible d'ajouter une condition à une formule SI :

je souhaiterai cela : SI la cellule AB1 est égale à la cellule X1 de l'onglet 1 alors faire apparaitre la cellule F1 MAIS si celle ci est égale à la valeur 99999 alors marquer "pas d'offre".

est ce que je suis claire ? :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345