formule pour recuperer le nom d'un onglet qui ne fonctionne plus

elpadrinio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un fichier excel contenant la formule =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)


Mon fichier possede plusieurs onglet avec dans chaque feuille dans la cellule B6 la formule suiovante : =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

nom des onglets : toto1, toto2, toto3

j'extrait l'onglet toto1 dans un nouveau classeur et dans le nouveau fichier la cellule B6 renvoi #VALEUR bien que l'onglet porte le nom toto1

pouvez vous maider? svp
 

elpadrinio

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour recuperer le nom d'un onglet qui ne fonctionne plus

Bonjour,
Tant que tu n'enregistre pas, la formule ne peut pas lire le classeur temporaire .

Bonjour, merci de ta réponse. J'ai omis de preciser mon fichier est enregistrer vu que je le fais par macro.

Je m'explique la macro recuperer l'onglet toto1 du premier fichier, cree un fichier temporaire enregistre le fichier dans un dossier.

et quand je vais dans le dossier en question et que j'ouvre le nouveau fichier excel généré les formules ppointe bien vers le fichier source mais tout ma formule reste en #VALEUR ce qui implique que toutes mes autres formules nb.si.ens etc.. sont en erreur ou a 0 car elle sont basé sur la formule du nom de la feuille..

Mais pourtant tout fonctionne tres bien dans le fichier de depart
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour recuperer le nom d'un onglet qui ne fonctionne plus

Bonsoir,

Tes formules pointent vers l'autre fichier ???
il est ouvert aussi ???
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "D:\Classeur21.xlsx", FileFormat _
        :=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
    Calculate
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
    Range("D7").Select
End Sub
Avec l'enregistreur de macro, tout fonctionne ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500