formule pour date d'échéance différente

Kate37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis toujours et encore dans ma créa de facture qui sont ds un fichier excel. J'ai crée un onglet qui me sert de bas de donnée avec dedans le nom de l'entreprise, l'adresse, cp, ville, n° TVA et délai de paiement (c'est là que le bas blesse:mad:, j'y reviens de suite)

J'ai crée ds ma feuille de donnée une liste pour les entreprises. Lorsque je choisi dans ma facture le nom de l'entreprise, l'adresse,Cp, Ville et TVA s'affiche tt seul grace à RECHERCHEV. Pour l'instant c'est tt bon.

Maintenant mon soucis c'est que je souhaite afficher la date d'échéance de ma facture. Il y en a qui paye à 60 jours pour ça c'est bon je fais cette formule ci:
=H2+SI($F$9<>"";RECHERCHEV($F$9;Listing!$A$2:$G$100;7;FAUX);"") sachant qu'en H2 j'ai ma date de facture et que la colonne 7 de ma feuille listing j'ai mis 60.

Mais mon soucis c'est qu'il y a des entreprises qui payent à 60 jours le 10 du mois :D ... Peuvent pas faire comme tt le monde c'est gens là.....

Quelle formule puis-je utiliser tout en gardant mes données dans ma feuille listing pour que la date d'échéance soit le 10 du mois en comptant les mois à 30j et à 31j. J'ai bien une formule mais que j'utilise sur ma feuille et pas grace à ma feuille de donnée :
=SI(JOUR(H2+60)>10;DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2)+3;10);DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2)+2;10))

Bon j'espère avoir été clair...
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia