Formule pour bon de commande automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kokocyril

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà j'essai tant bien que mal de réaliser un exercice afin de faire un suivi de stock avec bon de commande automatique. Le but étant qu'en dessous d'une certaine quantité d'un produit en stock, un bon de commande se génère automatiquement.
La seule formule que j'ai réussi à mettre en place me pose souci car si il n'y a rien à commander, ça me met quand même un espace vierge sur mon bon de commande, correspondant à la ligne du produit.
Ce que j'aimerai c'est que si dans ma cellule commande il y a un nombre, que celà génère une ligne dans mon bon de commande avec le nom, la référence et la quantité souhaitée. Mais que si il n'y a rien dans la cellule alors celà passe à la suivante sans pour autant me créer une ligne vide dans le bon de commande.
Merci d'avance.

Re : Formule pour bon de commande automatique

Re,
Le souci c'est que le tri n'est valable qu'à la fin, pour la mise en page. Sur une liste d'une centaine de produits, le bon de commande ne fait qu'une petite page; je ne peut donc pas prévoir un tableau de 3 pages pour une commande qui en nécessite à la fin qu'une demi. (Puisque seuls quelques produits ne seraient commandés chaque semaine)
En ce qui concerne le VBA, je suis encore néophite sur excel; je n'ai pas la capacité de programmer en VBA.

Bonjour le Forum,
Bonjour Kokocyril,

Un essai par formule matricielle en colonne A de ta feuille 3.

La ligne 1 de la feuille "liste" doit restée vide elle peut être masquée.

j'ai créé 3 plage nommées pour les voir va dans insertion menu insertion => nom => Définir (le champ "fait référence à" comporte une formule cela permet d'ajuster les plages nommées si tu ajoutes des données en colonne de la feuille "liste")

pour valider des formule matricielle il faut appuyer simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée.

Regardes et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, tout fonctionne parfaitement maintenant.
J'utilise la solution de Jocelyn, merci à toi jamais je n'aurais été capable de faire une telle formule; il me faut maintenant la comprendre et cela risque d'être extrêmement difficile pour moi, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le moindre tutorial qui aborde ce genre de formule. Si par chance tu aurais un lien qui traite de ça je suis preneur.
Encore merci à tous,
Cyril.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
492
  • Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
436