formule pour attribuer un client à un point de départ etcalculer le prix transport

karl69

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur une formule que je n'arrive pas à déterminer:

Voila j'ai une liste de client auquel j'aimerai faire apparaitre la localisation automatiquement en fonction de la grille tarifaire mais aussi calculer le tarif qui nous serons facturé.

Sachant que certains clients peuvent avoir 2 produits différents à un prix différents bien sur..

je mets en jaune les cellules ou j'ai besoin d'un Résultat et à coté le résultat à trouver.

merci de votre aide, je galère trop, normal pour un néophyte en la matiére..
 

Pièces jointes

  • test exceldown.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 111

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour attribuer un client à un point de départ etcalculer le prix transpo

Bonjour karl69,

je mets en jaune les cellules ou j'ai besoin d'un Résultat et à coté le résultat à trouver.

Je vois le jaune, mais pas le résultat à trouver, ni même la méthode à utiliser pour le trouver (parce qu'en regardant les autres tableux, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas clair...)
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour attribuer un client à un point de départ etcalculer le prix transpo

bonjour à tous
si j'ai bien tout compris::confused:
faire dans une feuille le liste des clients avec le point de chargement pour chacun d'entre eux
ensuite une fonction recherchev fera l'affaire
exemple en mettant ta liste groupée dans la feuille "adresse"
ça donnerait feuille "mars2013" cellule E2
=(RECHERCHEV(A2;adresses!$B$5:$D$28;3;0))
formule à améliorer avec "si(erreur"
 

karl69

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour attribuer un client à un point de départ etcalculer le prix transpo

bonjour,

effectivement pas bien clair mes explication c'était la fin journée c'est pour ca ;)

merci pascal, ben oui plus simple comme ca , par contre comment fonctionne la fonction Sierreur, j'ai du mal a voir l'utilité..

vraiment désastreux mon niveau d'excel... :-(
 

karl69

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour attribuer un client à un point de départ etcalculer le prix transpo

bonjour,

effectivement pas bien clair mes explication c'était la fin journée c'est pour ca ;)

merci pascal, ben oui plus simple comme ca , par contre comment fonctionne la fonction Sierreur, j'ai du mal a voir l'utilité..

vraiment désastreux mon niveau d'excel... :-(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 990
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46