Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bernard35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ajouter + 1 à chaque foi que j'ai une visite dans une cellule B3, C3, D3 et plus et B4, C4, D4 et plus

Voici l'exemple :

J'ai essayé avec si mais cela ne fonctionne pas, si 10 visites et que j'ajoute 2 cela me 2 et je veux que cela fait 12 ou si j'ajoute 10 cela me fait 20.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    65.5 KB · Affichages: 32
  • Exemple.xls
    65.5 KB · Affichages: 27
  • Exemple.xls
    65.5 KB · Affichages: 27

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonjour,
Pour cela il te faudra 2 tableaux : un avec l'ancienne valeur et un ou tu écris le chiffre à ajouter et ensuite une macro qui fera l'addition mais tu ne peux pas écrire un chiffre dans une cellule (ce qui efface l'ancien) et demander qu'il l'ajoute à l'ancien.
Par contre on peut masquer l'ancien tableau qui est utilisé pour stocker les données et l'utilisateur ne verra qu'un seul tableau
Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonjour Bernard35,
Salut Dugenou :)

Je ne sais trop si j'ai bien compris ... dans le fichier, on parle d'ajouter 1 à chaque visite/sujet (?), mais l'exemple donné par Bernard35 dans son message semble différent :confused:

Un premier essai, donc, qui ajoute 1 (à condition que la cellule ne contienne pas de texte!) au clic droit sur la cellule concernée (mais on peut faire au double-clic). Je suis parti du principe que l'étendue de la plage était identique dans les 12 feuilles.
J'ai ajouté une demande de confirmation (pour éviter les erreurs et permettre d'utiliser les options habituelles du clic droit)

... à voir!? ...

Rappelons tout de même au passage (si Bernard n'en est pas coutumier!?) que les manipulations réalisées par ce type de macro ne peuvent être annulées de la manière "classique" (annuler la dernière manipulation ou Ctrl+Z)
 

Pièces jointes

  • Compteur visites (Bernard35).xls
    90 KB · Affichages: 23

Bernard35

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Merci, et je au lieu de 1 je veux entré 1,2,3,3 ou plus, je ne peux pas entré le nombre que je veux ? et quel est la procédure pou inséré cette fonction, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas. et cela pour tous les jours du moi et chaque moi.

Merci d'avance

Bernard
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir Bernard,

Ce qui serait bien, ce serait d'expliquer le plus clairement possible ce que tu veux ... D'accord, ça va te prendre un peu de temps, mais en échange on t'en consacre un peu aussi. Ce serait donc un juste retour des choses (enfin ... il me semble!?)

Tu as essayé ... quoi? Le fichier que j'ai déposé? Qu'est-ce qui ne marche pas? Rien ne se passe quand tu fais un clic droit sur la plage concernée? Ce n'est pas une fonction que j'ai utilisée ici; c'est une macro (comme Dugenou l'évoquait). À l'ouverture du fichier, tu devrais avoir (mais je ne sais pas où, en XL2002 ... soit dans une fenêtre qui apparaît, soit dans un "bandeau" entre les en-têtes des premières colonnes et la barre de formule :confused:) un bouton qui permettrait "d'activer les macros"

Par ailleurs, tu voudrais la même chose pour tous les mois: c'est à dire les 12 feuilles de ton classeur? Si oui, c'est fait! ... si pas, explique-nous!

Tu parles de "tous les jours du moi(s?)" ... Mais ils sont où les jours dans ton fichier??

Prends le temps de préciser aussi si tu fais d'autres manipulations dans la plage B3:O9. Ça aiderait à déterminer comment et quand déclencher la macro.

Si une macro n'est pas envisageable, autant que tu le signales dès à présent ;)

On peut envisager, plutôt qu'un message de confirmation, une petite boîte de dialogue qui demande combien il faut ajouter. Cette solution conviendrait-elle?

Bref, comme tu le vois, rien n'est jamais aussi simple qu'il y paraît! Si tu cherches une solution, il faut accepter de te retrousser un peu les manches et "planter le décor", expliquer, donner des exemples, etc.
 

Bernard35

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir,

Excuser moi je m'explique mal.

Quand je copie dans visual basic éditor le code dans Microsoft Excel Objets feuil1cela ne ne fonctionne pas. Je ne peux pas vous envoyé le fichier il fait 10 703 Ko

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Sh.[B3:O9]) Is Nothing Then
confirm = MsgBox("Ajouter 1?", vbOKCancel, "Confirmez, svp")
If confirm = 1 Then
Target = Target + 1
Cancel = True
End If
End If
End Sub

Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir Bernard,

Le code est à copier dans l'objet ThisWorkbook, pas dans le module d'une des feuilles: tel qu'il est et placé là où je l'indique, il s'appliquera à toutes les feuilles du classeur.

Ton fichier n'est sans doute pas nécessaire, si tu arrives à expliquer clairement ce qui existe et ce que tu voudrais.
 

Bernard35

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir,

Merci pour l'aide que vous m'apporter, cela fonctionne, mais je voudrais savoir comment faire si je voulais au lieu de +1 je voulais entré un autre chiffre 1,2,3,4 cela peut être n'importe quel chiffre de 1 à 50 ou plus et j'ai des cellules protégées et cela me dit un message comme dans l'exemple ci joint en C4.

Merci d'avance

Bernard
 

Pièces jointes

  • Exemple 1-2015.xls
    275 KB · Affichages: 23

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui rend les explications si difficiles à fournir :confused::confused:

Essaie de coller ce code-ci (toujours dans l'objet ThisWorkbook et à la place du précédent):
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim confirm As Byte
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 3 Or Target.Column > 20 Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 1) <> "" Then
    On Error GoTo sortie
    confirm = InputBox("Combien voulez-vous ajouter?", "Compteur", 1)
    If confirm >= 1 Then
        Target = Target + confirm
        Cancel = True
    End If
End If
sortie:
End Sub
- On n'affiche pas l'InputBox si on a fait le clic droit sur la première, la troisième ou après la vingtième colonne.
- On ne modifie pas le contenu de la cellule, si du texte est entré ou si l'utilisateur annule.
- La boîte de dialogue n'est pas affichée, si en colonne A, pour la même ligne, la cellule est vide.
- La seule limite fixée à la valeur entrée est celle liée au type Byte (255 max)

MAIS rien n'empêche de faire le clic droit sur une formule ... et de l'effacer!

Avec aussi peu d'explications, je ne peux rien proposer de "mieux"
 

Bernard35

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de vous répondre, excuser moi. Merci cela fonctionne très bien et cela me convient. Je voudrais savoir maintenant quel code je pourrais mettre pour ajouter un ou plusieurs Prénom si vous je ne vous dérange pas trop et si vous voulez toujours m'aider.

Quel code il faut incrire dans ThisWorkbook pour que si j'ajoute un Prénon différent dans ces cellules pour que cela se mette automatiquement sur tout les jour du mois et sur chaques feuille pour chaque mois,

Exemple feuille 01 Janvier le 1 janvier je veux ajourter un ou plusieur Prénon dans un des 3 tableaux, pour qu'il s'ajoute automatiquement pour les autres jour du mois et cela pour tout les mois, pour évivité de les entrés a chaque fois.

Exemple Pour le 1 Janvier Dans A16 le Prénom Ludivine, A17 Dominique
Dans A38 le Prénom Gabrielle
Dans A58 le Prénon Franck
Pour que cela se mette automatiquement pour tout les jours du mois et sur toutes feuilles pour chaque mois.

Voir le ficher joint

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Exemple 2015.xls
    279.5 KB · Affichages: 19
  • Exemple 2015.xls
    279.5 KB · Affichages: 22
  • Exemple 2015.xls
    279.5 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour ajouter automatiquement +1 au autre

Bonsoir Bernard,

Désolé, mais je n'ai pas de solution à cette demande (en tout cas pas par macro: le risque d'erreur serait bien trop grand et tu ne pourrais pas annuler!).
Par contre, tu pourrais, à partir du jour 2 (donc en A78, dans ton exemple) écrire =A3
Tu recopies (les valeurs seules) jusqu'en A99
En A103 =A28 ... recopier jusqu'en A121
Et une fois encore: en A125 =A50, à recopier jusque A141
Une fois ces 3 manipulations réalisées, copie la plage de A77 à A141, tu respires un grand coup et tu colles en A152, A227, A302, A377, etc

Pour les feuilles suivantes, tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille > Déplacer ou copier... > Cocher "créer une copie" > Choisir "en dernier" ... et tu changeras tes dates

En général, il vaut mieux penser à ce genre de choses au ... début! Désolé de ne pas avoir mieux.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 886
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87