Formule pose probleme: Activecell.previous

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je viens reclamer votre aide, car j'ai un fichier excel qui me pose qq'soucis, et dont je n'arrive decidemment pas a me depatouillier.

Voila le soucis:

Lorsque je lance par un bouton une macro celle ci se lance tres bien et s'execute a merveille si dans ma colonne A se trouve des chiffres, et ne fonctionne plus si dans celle-ci se trouve des lettres.

Cette macro me permet de faire des copier/coller entre differentes feuilles, permettant ainsi de tenir a jour les produits sortants, en y ajoutant la date de sortie du produit, puis en le recopiant sur ma feuille de depart s' il me reste des produits en stocks.

Le probleme sera nettement plus clair dans l'exemple que je joints.

S'il vous plait, prenez la peine de regarder la fiche jointe, se fichier excel me fait craquer, je n'en peux plus !!

Merci d'avance pour toute aide apportee !!!

Payou
 

Pièces jointes

  • Version actuelle.zip
    28.8 KB · Affichages: 26
  • Version actuelle.zip
    28.8 KB · Affichages: 25
  • Version actuelle.zip
    28.8 KB · Affichages: 30

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

bonjour,

- tel que tu as conçu ton fichier, c'est un sac à embrouille permanent
- perso, je fais toujours de la manière comme dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • baseART.xls
    20 KB · Affichages: 56

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

Bonjour Bertrand,

Bah en fait le fichier ce n'est pas moi qui l'est cree, je n'ai que fait le recuperer et essayer de mettre en place 2 3 macros aui leur permettent de suivre plus facilement leur stock, l'emplacement et autres. Ici tu n'as qu'une partie du fichier complet, et tout est lier les uns aux autres.

Puis etant parti sur de la macro, il n'y a que ce petit truc qui m'ennui, et c'est pour ca que j'esperait pouvoir le regler avec l'aide de XLDnautes.

Je te remercie pour ton fichier et prends note de ta facon de faire qui m'aidera certainement dans un autre projet.

Merci bien.

Payou
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

Petite info: Meme en essayant de remplacer en colonne A les lettres par des chiffres, j'ai la meme erreur, alors qu'une ligne au-dessus (avec chiffre depuis toujours), ca fonctionne tres bien. Le probleme n'est peut etre pas les lettres en fin de compte.

Mais mon probleme reste dans le debug cette ligne:

Code:
ActiveCell.Previous.Columns("B").Select

Dois-je poster le reste du code pour ce qui n'aurait pas envie de telecharger le fichier ?

Merci :)

Payou
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

Petite info: Meme en essayant de remplacer en colonne A les lettres par des chiffres, j'ai la meme erreur, alors qu'une ligne au-dessus (avec chiffre depuis toujours), ca fonctionne tres bien. Le probleme n'est peut etre pas les lettres en fin de compte.

Mais mon probleme reste dans le debug cette ligne:

Code:
ActiveCell.Previous.Columns("B").Select

Dois-je poster le reste du code pour ce qui n'aurait pas envie de telecharger le fichier ?

Merci :)

Payou

Bonjour,

ce code sert a renvoyer sur un objet Range qui représente la cellule suivante.
Ici la cellule active si elle n'est pas protégée

est-ce bien utile ???

faire l'essai en mettant cette ligne en remarque

salutations

Gilbert_RGI
 
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

Bonjour Payou et Bertrand, bonjour à toutes et à tous :)

Dans ta procédure xXx, il faut que tu supprimes la ligne :

ActiveCell.Previous.Columns("B").Select

Car si tu sélectionnes la ligne entière avant l'appel à cette procédure, la cellule active est en colonne A. L'instruction essaie de trouver la cellule précédente mais il n'y a pas de colonne précédant la colonne A => erreur (ActiveCell.Previous)

@+

EDIT : Salut Gilbert, même approche ;)
 
Dernière édition:

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pose probleme: Activecell.previous

Mon tres cher Gilbert felicitation. Je savais bin que ce forum renfermait des XLDnautes bienveillant comme toi :)

Merci beaucoup, car tu me retire une belle epine du pied, et de surcroit j'ai meme droit a l'explication du pourquoi du comment.

Merci encore a toi,

Payou

EDIT: Nolich, merci a toi. Je viens de faire ca comme proposer par Gilbert et effectivement tout va mieux maintenant. De plus merci pour ton explication des plus comprehensible !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57