formule Patrick Warnier

patrick wargnier

XLDnaute Junior
probleme de formule

Bonjour tout le monde ,

dans les cellules A1 jusqu'a la cellule A150 il y a lapin
dans les cellules B1 jusqu'a la cellule B150 il y a chat
dans les cellules C1 jusqu'a la cellule C150 il y a chien
dans les cellules D1 jusqu'a la cellule D150 il y a voiture

dans la cellule E1 il y a lapin
dans la cellule F1 il y a chat
dans la cellule G1 il y a chien
dans la cellule H1 il y a voiture

donc voila mon probleme je voudrai une formule simple ,
qui me renvoye dans la cellule J1 la somme 1 de chaque lignes si il y a aux moins 3 ou 4 elements dans les cellules A1 a D1 par rapport aux cellules de critere E1;F1;G1;H1 en vous remerciant d'avance merci ! donc le resultat doit me marquer 150 dans la cellule J1 !
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme de formule

Bonjour patrick wargnier et le forum,

Si j'ai bien compris ta question, j'ai joint un classeur. Regarde et dit moi si je suis dans le vrai ou pas;

Bon test.
 

Pièces jointes

  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 38
  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 31
  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 31

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme de formule

Re bonjour,

Voici une nouvelle réponse, j'ai un peu de mal à comprendre comment mettre toutes les réponses en J1 surtout en parlant de lignes, c'est sans doute par colonnes. enfin j'ai mis deux sortes de résultats.

Bonne Lecture.
 

Pièces jointes

  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 24
  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 28
  • compte.zip
    3.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir a tous

voila dans la cellule A1 jai mi ceci 1;2;3;5 dans la cellule C1 j'ai mis ceci 1;2;3;4
je voudrais dans la cellule B1 une formule qui me renvoie 1 si dans la cellule A1
il y a soit 3 ou 4 chiffres identiques par rapport a la cellule C1 .

pour vous donnez plusieurs exemples voici ceci il doit y avoir dans la cellule
A1 soit 123 ou 124 ou 134 ou 234 ou 1234 a partir de la , la formule me renvoye la somme 1 . merci de votre aide bonsoir et bon dimanche !

Bonsoir a tous

voila dans la cellule A1 jai mi ceci 1;2;3;5 dans la cellule C1 j'ai mis ceci 1;2;3;4
je voudrais dans la cellule B1 une formule qui me renvoie 1 si dans la cellule A1
il y a soit 3 ou 4 chiffres identiques par rapport a la cellule C1 .

pour vous donnez plusieurs exemples voici ceci il doit y avoir dans la cellule
A1 soit 123 ou 124 ou 134 ou 234 ou 1234 a partir de la , la formule me renvoye la somme 1 . merci de votre aide bonsoir et bon dimanche !

Salut,

Bin moi je laisse tomber Patrick Wargnier.

D'abord je comprends pas où tu veux en venir. En plus tu multiplies les fils pour la même question. Bonne chance.


Bonsoir Patrick

Essaye cette formule, en la validant par Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=(SOMME((NON(ESTERR(TROUVE(MOD(LIGNE(A1:A10);10);A1)))*NON(ESTERR(TROUVE(MOD(LIGNE(A1:A10);10);C1))))*1)>2)*1
@+Jean-Marie


Bonsoir tout le monde

Fil en doublon, pour retrouver une réponse à cette question
https://www.excel-downloads.com/threads/formule-patrick-warnier.71441/
@+Jean-Marie


Bonsoir Jmps et jean-Marie,

TU ne lui laisses qu'une chance, j'ai régardé ce fil, mais je n'y comprends rien.

@+ Vous autres.


Bonsoir a tous voila je voudrais une formule qui me renvoye la somme 2 si il y
a le chiffre 2 parmi les cellules suivantes = A1.B1.C1.D1.E1.F1 merci d'avance bonne soiree ! la formule sera mise en H1 !


Salut Patrick,

Essaye avec cette formule :

=(NB.SI(A1:F1;2)>0)*2

Bonne soirée

@+

Salut Patrick,

Je fais suite aux messages que tu m'as laissé en MP (habitude à ne pas prendre, il faut faire profiter tout le monde de tes remarques et qui plus est, tout le monde peut te répondre).

Le dernier message que tu m'as laissé dit ceci :
"rebonsoir je m'excuse a nouveau mais la formule ne marche pas donc je me reexplique donc
dans la cellule A1 il y a le chiffre 1
dans la cellule B1 il y a le chiffre 2
dans la cellule C1 il y a le chiffre 3
dans la cellule D1 il y a le chiffre 24
dans la cellule E1 il y a le chiffre 45
dans la cellule F1 il y a le chiffre 48 je voudrais dans la cellule H1 une formule qui me renvoie 2 si il trouve le chiffre 2 parmi les cellules A1.B1.C1.D1.E1.F1 et si elle ne trouve pas le chiffre 2 elle me renvoye 0 et encore merci beaucoup !"

Pas sûr de tout avoir compris. Faut-il conclure que le 2 est présent si on a 12, 23, 32 etc ?

Reviens en nous donnant des précisions

Bonne journée

@+

Edit : Une idée (qui vient de jaillir) :

=(SOMMEPROD((A1:F1=2)+(MOD(A1:F1;10)=2)+(A1:F1>=20)*(A1:F1<=29))>0)*2

Sous réserve quanq même...

@+


Bonjour,

Autre idée :

=ESTNUM(CHERCHE(2;A1&B1&C1&D1&E1&F1))*2

mjo


Bonjour a tous ,

je vous joint un fichier pour + d'explication et encore merci pour
votre aide ! bonne apetit a tous !


Bonjour,

Pourquopi ne pas rester sur le même fil :
Lien supprimé

Pourquoi ne pas poser une question correctement depuis le début ?
Cela éviterait que plusieurs d'entre nous passent inutilement leur temps à trouver des réponses valables, mais qui ne conviennent pas.

Pourquoi ne pas donner de suite lorsqu'on reçoit des réponses valables à une question posée ?
Cela insiterait à répondre à une nouvelle question, ce qui n'est pas le cas dans les circonstances actuelles.

mjo


Bonjour a tous ,
et encore toute mes excuses a tout le monde pour ne pas avoir repondu dans les plus bref délai et merci pour toutes les reponses que l'ont ma donner ! donc voici a nouveau mon probleme je voudrais une formule qui me renvoye 1 dans la cellule M1 donc pour + d'explication je vous joint un fichier car sa serais un peu dur a vous expliqué par ecrit et encore merci pour votre aide !
 
Dernière modification par un modérateur:

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de formule

bonjour,

si j'ai bien compris tu veux savoir dans J1 combien de lignes dans la plage A1 à D150 correspondent à la zone E1 à H1 (avec soit 3 soit 4 éléments correspondants).
Désolée mais en formule je trouve pas plus simple que ça pour l'instant

Code:
=SOMMEPROD(((1*(A1:A150=$E$1))+(1*(B1:B150=$F$1)+(1*(C1:C150=$G$1))+(1*(D1:D150=$H$1)))>=3)*((1*(A1:A150=$E$1))+(1*(B1:B150=$F$1)+(1*(C1:C150=$G$1))+(1*(D1:D150=$H$1)))>=3))

pour les explications :
(A1:A150=$E$1) correspond à une matrice de 150 lignes = à vrai si c'est égal, à faux si ce n'est pas égal
(1*(A1:A150=$E$1)) permet d'avoir la même matrice avec 1 ou 0 (1*vrai = 1; 1*faux=0)

si c'est ça dis nous
><>
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : formule Patrick Warnier

Bonjour

Bon voilà ce qui arrive j'ai fusionné le smessages au lieu de fusionner les discussions.

Alors j'encourage Patrick à rester sur un même fil pour suivre une discussion de repondre aux personnes qui apportent des solutions

Bref de lire la charte du forum puis de l'appliquer

Lien supprimé

Bon je vais essayer de me calmer un peu là
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
221
Réponses
10
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi