formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

muguiwara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main svp:
Le fichier contient un tableau avec en première ligne des nombres et le reste des ligne des pourcentages. Je souhaite afficher une étoile dans les cellules des colonnes dont la première cellule (appartenant donc à la première ligne) contient un nombre inférieur à 10. (pour plus de clarté voir PJ).

Une autre condition à respecter: si la cellule contient : "#DIV/0!" remplacer par "*".

Voila, peut être qu'il faut utiliser VBA (j'y connais rien, d'ailleurs si qqun connait un bon tuto pour débutant (très)).

Merci d'avance

Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    27.8 KB · Affichages: 51
  • exemple.zip
    27.8 KB · Affichages: 47
  • exemple.zip
    27.8 KB · Affichages: 45

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un peu de mal, sans intitulés des tes colonnes, et sans les formules à l'intérieur, à comprendre la question et notamment de quelles cellules dépendent les cellules qui devraient accueillir une étoile.
Mais une MFC doit pouvoir faire ca sans aucun souci.
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : formule ou mise en forme conditionnelle ou autre?

Bonjour. Pour faire ce que tu souhaite, tu dois créer une feuille spéciale uniquement dans le rôle de base de donnée de tes pourcentages.

Sur la feuille avec tes colonnes, tu utiliseras cette formule, adapté pour chaque colonne.
=SI(OU(A1<10;A1="#DIV/0!");"*";BaseDeDonnee!A2)
Cependant, #DIV/0! restera #DIV/0! et non "*" car il s'agit d'un résultat divisible par 0. Excel ne comprend pas et ne peut faire de formule. A toi de voir si tu ne peux pas changer ça.

Ci joint un exemple.

Cordialement,
Guillaume A.
 

Pièces jointes

  • Reponse.xls
    13.5 KB · Affichages: 68
  • Reponse.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
  • Reponse.xls
    13.5 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 161
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm