Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le fichier joint, il y a dans la colonne A "après en tête" des numéro de dossiers. je voudrai supprimer les lignes qu'on ont le même numéro de dossier.

Exemple: si A323/687 se repette dans la ligne 10, et aussi dans la ligne 145 donc je supprime les deux ligne,

en gros: il restera sur la feuille que les numéros de dossier qui ne se repette pas.

remarque: un numéro de dossier peut se repeter aux maximum 2 fois pas plus.

ne me suggérer pas la bouton "supprimer les doublons" car il supprime qu'une seule fois le numéro de dossier alors que moi je voudrai le supprimer de toute la feuille excel.

cordialement
 

Pièces jointes

  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 211
  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 247
  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 251

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

qui supprime tout???? non je pense pas

il y en a deux: la première importe les données de deux autres fichiers et la deuxième supprime les lignes vides( celle que tu m'a suggeré hier)

il me manque la macro qui supprime les ligne dans lesquelle le numéro de dossier (colonne A) se reprète plus d'une fois

Exemple: la ligne qui contient ce numéro: D323/067996 (elle se repète2 voire 3 fois) je voudrai que toutes lignes qui contiennent ce numéro dans leur colonne A disparraissent

il restera que les ligne ou il y a un seul numéro qui apparait.

le but de tous ça (c'est de comparer ldes dossiers classés sansuite d'ou DSS)je compare le fichier de S et S-1, je met les données en un seul fichier et je supprime les dossiers qui étaient en S-1 et qui sont tjrs dans S. à la fin j'aurai les dossier classés sans suite DSS par les agent (CE/IR) dans la semaine S.

Voilà...la théorie, elle y est mais passer à la pratique c plus délicat
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

ha je pensais que c'était toi

oui car j'ai supprimé les deux feuilles excel dans les quelles la macro va chercher les données.

je pensait que ce n'était pas utile et ça prend bcp de kilo octs au final je peux pas mette le fichier sur ce site (trop chargé)

mais je pense que t'en a pas besoin,
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Re J'ai testé ma proposition sur ton dernier exemple, sans rien changé. On passe de 894 lignes à 442. Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas. Il suffit de lancer la macro, c'est tout. Cordialement
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

réponse à Efgé

Exactement ça passe bien de 894 à 442, cela veut dire que ça supprime la ligne en une fois (donc juste son doublon) ce que je cherche c'est de supprimer completement la ligne qui se répète (donc autant de fois qu'elle il y est )

si elle est en deux foi, beh on supprime lesdeux et si elleest en 3 fois on la spprime en 3.

à la fin il restera que les ligne dans lequel le numéro d'affaire apparait q'une seule fois.
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

réponse à eddy51

j'avais essyer de mettre le dichier tel qu'il est ça n'a pas marché c'est la raison pour la quelle j'ai supprimer les deux feuille à l'interieur du fichier
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Re, Pour mon dernier passage. Dans ton exemple il y a 893 lignes qui représentent 667 numéros uniques. Sur ces 667 numéros, 441 n'apparaisssent qu'une foi. Mon code te renvoi ces 441 numéros. Cordialement
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

ok

je vais voir, ou est le problème parce qu'il est impossible qu'il y est 400 dossier classés sans suite dans la semaine.

merci bien pour votre aide
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Bonjour à tous


Re, Pour mon dernier passage. Dans ton exemple il y a 893 lignes qui représentent 667 numéros uniques. Sur ces 667 numéros, 441 n'apparaisssent qu'une foi. Mon code te renvoi ces 441 numéros. Cordialement
Résultat confirmé par cette procédure sommaire mais efficace :​
VB:
Sub nettoie()
Dim i&, Lst As New Dictionary
    With Application: .ScreenUpdating = 0: .EnableEvents = 0: .Calculation = -4135: End With
    For i = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If Lst.Exists(CStr(Cells(i, 1))) Then Lst(CStr(Cells(i, 1))) = Lst(CStr(Cells(i, 1))) + 1 Else Lst.Add CStr(Cells(i, 1)), 1&
    Next
    For i = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If Lst(CStr(Cells(i, 1))) > 1 Then Rows(i).EntireRow.Delete
    Next
    With Application: .Calculation = -4105: .EnableEvents = 1: .ScreenUpdating = 1: End With
End Sub



ROGER2327
#6010


Jeudi 12 Gidouille 139 (Sainte Confiture, dévote et Sainte Cliche, donatrice - fête Suprême Quarte)
8 Messidor An CCXX, 4,1560h - échalote
2012-W26-2T09:58:28Z
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
146
Réponses
26
Affichages
888
Réponses
10
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux