Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans le fichier joint, il y a dans la colonne A "après en tête" des numéro de dossiers. je voudrai supprimer les lignes qu'on ont le même numéro de dossier.

Exemple: si A323/687 se repette dans la ligne 10, et aussi dans la ligne 145 donc je supprime les deux ligne,

en gros: il restera sur la feuille que les numéros de dossier qui ne se repette pas.

remarque: un numéro de dossier peut se repeter aux maximum 2 fois pas plus.

ne me suggérer pas la bouton "supprimer les doublons" car il supprime qu'une seule fois le numéro de dossier alors que moi je voudrai le supprimer de toute la feuille excel.

cordialement
 

Pièces jointes

  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 211
  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 247
  • DSS.xls
    80 KB · Affichages: 251

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Bonjour à tous

compter le nombre avec NB.si
Filtrer les "2"
Supprimer les lignes

JHA
 

Pièces jointes

  • DSS.xls
    128.5 KB · Affichages: 235
  • DSS.xls
    128.5 KB · Affichages: 231
  • DSS.xls
    128.5 KB · Affichages: 213

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Bonjour à tous,

avec ce code
Code:
Sub Supprime()
Application.ScreenUpdating = False
For i = Range("A65535").End(xlUp).Row To 2 Step -1
For j = i - 1 To 2 Step -1
If Cells(j, 1) = Cells(i, 1) Then Rows(j).Delete
Next j
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Bonjour tapha20, Bonjour phlaurent55 :) , Bonjour JHA :) Une proposition sans classement des lignes (le code est dans le code de la feuille). Cordialement
 

Pièces jointes

  • c_pas_aussi_compliqué.xls
    87.5 KB · Affichages: 377
Dernière édition:

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

bjr à tous quelqu'un aurait il une autre réponse car celles que je vienne de lire ne répondent pas vraiment à ce que je recherche,

je réexplique:



dans le fichier joint, il y a dans la colonne A "après en tête" des numéro de dossiers. je voudrai supprimer les lignes qu'on ont le même numéro de dossier.

Exemple: si A323/687 se repette dans la ligne 10, et aussi dans la ligne 145 donc je supprime les deux ligne,

en gros: il restera sur la feuille que les numéros de dossier qui ne se repette pas.

remarque: un numéro de dossier peut se repeter aux maximum 2 fois pas plus.

ne me suggérer pas la bouton "supprimer les doublons" car il supprime qu'une seule fois le numéro de dossier alors que moi je voudrai le supprimer de toute la feuille excel.

cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Bonjour à tous, Une nouvelle version.... Cordialement
 

Pièces jointes

  • c_pas_aussi_compliqué_quand_on_explique.xls
    94.5 KB · Affichages: 354

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

bjr à tous

Efgé, t'a macro fonctionne sur le fichier, "c pas compliqué quand......" par contre, en l'a copiant sur mon fichier, j'essay de la mettre en marche, beh ça ne fonctionne pas.

C vraiment bizzar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

Re Il suffit de conserver la structure en changeant les en-têtes de colonnes, les noms de société, de familles, les numéros de tél... Mais en concervant les formules, les formats de cellules, les structures du fichier etc...avec quelques lignes significatives. Enfin, faire un fichier exemple quoi... Cordialement
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule ou macro pour supprimer les doublons (attention c pas aussi simple)

voilà le fichier qui proche du celui que j'ai réellement

il y a deja des macro dessu, elles servent à importer des données de 2 autres fichiers et à supprimer lesl ignes vides.

Donc il faut rajouter la macro dans ce doc.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DSS.xls
    165 KB · Affichages: 192
  • DSS.xls
    165 KB · Affichages: 235
  • DSS.xls
    165 KB · Affichages: 250

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
146
Réponses
26
Affichages
888
Réponses
10
Affichages
524

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal