Formule nommée differents feuilles

T

Trompette83

Guest
Hello au forum,

J'ai créé des formules nommées dans une feuille nommée DocMon de mon classeur. Cette formule fait référence à des cellules de DocMon et Excel y a ajouté DocMon! pour chaque cellule.

J'ai créé (sans faire une copie) une autre feuille nommée DocPig très similaire à la précédente. Je souhaite utiliser une formule nommée, créée dans DocMon, dans DocPig mais avec les références de DocPig.

Malgré mes recherche dans l'aide Excel et sur le site, je ne trouve pas de solution.

Pouvez vous m'aider et aussi me donner un lien qui explique le fonctionnement des liens des formules nommées.


Merci aux expert(e)s
 
T

Trompette83

Guest
J'ai trouvé la réponse dans excellabo.net et je la livre ici si vous le permettez Mrs les admin, pour les autres personnes
je site :

' Lorsque l'on définit un nom (Insertion Définir Nom) et que l'on saisit une formule, il y a un problème de recalcul si cette fonction est recopiée sur plusieurs onglets. Pourquoi et comment contourner le problème ?
1/ La portée d'un nom peut être relative à chaque onglet sans créer un nom par onglet.
Après avoir créé MaFonc dans la Feuille1, revenir dans Insertion / Nom /Définir pour ne
laisser
que le point d'exclamation : on a =!$1 au lieu de Feuil1!$1
2/ Je peux créer =MaFonc dans l'onglet Feuil2, le $1 fera référence à la cellule A1 de
l'onglet Feuil2 et non à celle de Feuil1
3/ Ceci marchait parfaitement dans Excel 5. Dans Excel 97 et 2000, le recalcul ne se fait
pas.
4/ Avec le 'truc' suivant, cela fonctionne :
Dans une cellule, par exemple AutreFeuil!$1, mettre =si(maintenant();0;0) et modifier le
nom
MaFonc par = !$1 + AutreFeuil!$1
Cela force le recalcul.

Attention cependant, parceque la solution de la définition d'un nom par =!$1 est non
volatile !
Pas de mise à jour des calculs utilisant ce nom quand on change la valeur de A1. Pour
garder une solution dynamique,
Insertion > Nom > Définir > Nom dans le classeur :
'varA1' > fait référence à :
=INDIRECT('$1')
Xavier, Alain Vallon, (N°1154) '

Fin de sitation

Je viens d'essayer avec Excel 2003 et ca semble fonctionner correctement.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 602
Messages
2 090 156
Membres
104 413
dernier inscrit
HMF1984