Formule Matricielles

Joao92

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

je viens vers vous pour une aide je me suis essayer a la formule matricielles mais au vu du résultat je me suis trompé dans la formule.
Voici mon problème dans la feuille planning je cherche a afficher les couverts de la semaine et par service de la feuille budget.
Les couverts doivent s'afficher en sélectionnant le mois par liste déroulante.
je crains de ne pas être très clair dans ma demande, toutes réponse seront les bien venues.
Merci bonne soirée.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClasseurA.xlsx
    12 KB · Affichages: 42
  • ClasseurA.xlsx
    12 KB · Affichages: 40
  • ClasseurA.xlsx
    12 KB · Affichages: 40

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matricielles

Bonjour
Tu peux faire cela en 3 clics avec un tableau croisé dynamique, ce sera bien plus souple et rapide
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • ClasseurA.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 29
  • ClasseurA.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 34
  • ClasseurA.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matricielles

Bonjour à tous,
Bonjour Misange,

Pour les formules, peut être comme ceci.

JHA
 

Pièces jointes

  • ClasseurA.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 32
  • ClasseurA.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 32
  • ClasseurA.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 35

Joao92

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Matricielles

Bonsoir a tous
Bonsoir Misange
Bonsoir JHA,
Misange je te remercie d'avoir pris le temps de me réponde, toute fois la proposition de JHA est plus approprier à ma recherche.
J'ai testé ta proposition qui fonctionne parfaitement, après quelques tests je me suis aperçu que le planning de production est faussé. Je n'ai pas tenu comptes des semaines de vacances donc les couverts a réalisé sont plus important. J'ai modifier le budget et essayé de reproduire à la semaine ta proposition, mais là encore je bloque. Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, peux-tu m explique la formule en faisant le choix par mois puis par semaine.
Bonne soirée et encore merci.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClasseurB.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 25
  • ClasseurB.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 27
  • ClasseurB.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 32

Joao92

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Matricielles

Bonsoir a tous,
Bonsoir JHA,

J’ai essayé et ca fonctionne parfaitement, merci pour ton aide. Pour info J'ai fait une petite modification dans le budget pour que la semaine commence le lundi. Pour le planning de production le choix se fera par le mois pour avoir le cumul des couverts/Mois puis par semaine pour avoir le détail à produire par jour.
Je reviendrais vers vous pour d'autres aides notamment pour des liaisons entre deux classeurs placés sur des répertoires différents.
Cela fera parti d'une autre discutions.

Merci encore a bientôt.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399