XL 2010 Formule matricielle

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir comment faire un NB.SI avec une formule matricielle? En fait je veux qu'elle me compte pendant une période (ex: du 01/01/2020 1h du matin au 02/01/2020 à 1h du matin) combien de fois elle verrait une condition (ex:"N"). Voici la formule que j'utilise actuellement sachant que Direction fait référence à une colonne (ex:D) et que le reste est la période de recherche(expliqué plus tôt dans le message).

=MOYENNE(SI(((Date+Time)>=(Vent!$A7+Annexe!Q6/24))*((Date+Time)<=(Vent!$A7+Annexe!R6/24));Direction))


Merci d'avance pour vos commentaires
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir

1,16 = 1 h ? Je ne vois pas trop le lien avec la notion de centième. Tu peux m'expliquer ?

@ plus


1,16 c'est l'équivalent à 1h10, en fait c'est pour les formules matricielles dans les autres feuilles que ce tableau est créé afin d'aller chercher des valeurs dans l'onglet Bdd entre deux heures comme par exemple de faire la somme de la colonne C du 1 Janvier 2020 1h10 au 2 Janvier 2020 1h00.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

"1,16 c'est l'équivalent à 1h10 ". OK, là, je comprends mieux...

Les #NA venaient d'une plage, rose, plus petite que les autres plages utilisées dans la formule, ce qui ne fonctionne pas avec la fonction SOMMEPROD. Dans ton fichier, cette plage rose va jusqu'à la ligne 50 000 alors que les autres vont jusqu'à la ligne 60 000.

Tu peux donc faire dans W6 avec
Code:
SOMMEPROD((($P6+$Q6/24)<(Date+Time))*((Date+Time)<=($P7+$Q7/24))*(W$5=rose))
et corriger la définition de rose dans le gestionnaire de noms sous la forme
Code:
Bdd!$E$3:$E$60000


@ plus
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de faire la modification et ça fonctionne nickel, merci.

Par contre petite question, est-ce que tu sais avec quelle formule je peux trouver la valer maximal sur une ligne afin que je puisse trouver le vent dominant?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 253
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE