XL 2010 Formule matricielle

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir comment faire un NB.SI avec une formule matricielle? En fait je veux qu'elle me compte pendant une période (ex: du 01/01/2020 1h du matin au 02/01/2020 à 1h du matin) combien de fois elle verrait une condition (ex:"N"). Voici la formule que j'utilise actuellement sachant que Direction fait référence à une colonne (ex:D) et que le reste est la période de recherche(expliqué plus tôt dans le message).

=MOYENNE(SI(((Date+Time)>=(Vent!$A7+Annexe!Q6/24))*((Date+Time)<=(Vent!$A7+Annexe!R6/24));Direction))


Merci d'avance pour vos commentaires
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une possibilité parmi d'autres

@ plus

PS : J'ai changé le format des cellules B3:E3 histoire d'avoir une formule pouvant fonctionner avec les autres orientations que tu as listées colonne C.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 10

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djidji59430, bonjour CISCO,

Honnêtement je ne comprends pas comment fonction ta formule car j'ai voulu la tester avec le fichier test et je ne trouve pas pareil.

CISCO, pour ta formule, est-il possible d'y inclure l'heure par exemple si je veux savoir combien de S entre le 02/01/2020 à 3h et le 03/01/2020 à 3h ?

@+
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Il faut regarder, mais c'est toujours après que tu (et t'es pas tout seul !) donnes d'autres informations essentielles à l'élaboration des formules. Quand on dit un fichier test, il doit être exhaustif et envisager tous les cas de figures possibles.
Et à mon avis, ma solution va se transformer en usine a gaz !
je regarde cette histoire de pas


j'ai mis un pas qui se détermine seul et est intégré a la formule
finalement, c'est plus un atelier qu'une usine !

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • TestDjiDji.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS