Formule m³/h

Plopy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce forum est une mine d’informations que je recommande à quiconque rencontre un souci… Que j'utilise même régulièrement.

Cette fois-ci, je ne trouve pas de réponse correcte à ma question. J’ai besoin de connaître le nombre de m³/h.

J’ai créé un tableau excel avec les nombre de m³ qui rentre à la scie, avec un temps en in et out sous le format HH :MM
Je n’arrive pas à trouver la formule pour connaître le nombre de m³ sciés à l’heure…

Ex : 33,012m³ en 00 :45 = x m³/h
Ou 80,541 m³ en 01 :30 = x m³/h

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

MB
 

Plopy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule m³/h

Bon, vous me faites toujours rêver...


Bref, je comprends vos formules mais (parce qu'il y a un "mais") quand je teste dans un fichier vierge, mon calcul est bon. Quand je veux l'inclure dans mon fichier, le calcul n'est pas correct, il m'indique une heure en décimale... Or, j'ai remis toute la colonne en format "normal", j'ai vérifié les formats des autres cellules, et tout me semble correct.

En fait, j'avais déjà testé la formule de Gilbert mais du coup, le résultat n'était pas satisfaisant... C'est la raison pour laquelle je suis venue poser la question sur le forum. Du coup, je me rends compte que le problème est ailleurs...

Quid? Quelle étape je loupe?

Merci.
 

Plopy

XLDnaute Nouveau
Re : Formule m³/h

Merci pour vos réactions mais je dois me faire mal comprendre.

Mes résultats sont différents en fonction que j'utilise une feuille vierge et le document dans lequel je travaille. Pourtant je vérifie bien les formats. Dans mon document de travail, le résultat se met automatiquement en hh:mm alors que j'ai modifié le format de la cellule. Dans une feuille vierge, je fais la même procédure, et mon résultat est correct. Que se passe-t-il?

Voici les snapshots avec les formules et les différents résultats obtenus en fonction du fichier travaillé.

Document vierge
Capture vierge.PNG

Document de travail
Capture doc.jpg

J'espère que ça vous aidera à comprendre mon problème...

Merci.

MB
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule m³/h

Re bonjour à tous

pourquoi ne pas avoir mis le fichier concerné en pièce jointe dès le début (sans données confidentielles) et détailler le(s) problème(s) rencontré(s)
ça nous éviterais de pédaler dans la choucroute

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
787
Réponses
5
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78