XL 2010 Formule Index matrice

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2021 :)

J'utilise une formules excel (Index ) qui a l'habitude de marcher très bien pour aller chercher des valeurs mais là ça ne marche plus et curieuse de savoir pourquoi? Pouvez vous m'aider svp. Cherche total Sales soumise le 11/01/2016 (formule dans la cellule jaune du fichier attaché)

Merci à tous et dans l'attente de vous lire :)


Radia
 

Pièces jointes

  • Formule 1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 14

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous avez une version anglaise, la fonction EQUIV est MATCH au lieu de MACH
De plus vous avez interverti les paramètres ligne et colonne de la fonction INDEX
votre formule devrait en version anglaise, ressembler à ça :
=INDEX(N2:AS10,MATCH(E3&G2,O2:O10&AA2:AA10,0),MATCH(F3,N2:AS2,0))
De plus à cause de la concaténation de deux colonnes (O2:O10&AA2) dans la fonction MATCH elle doit être validée en matricielle par CTRL+MAJ+ENTER

Cordialement
 

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si vous avez une version anglaise, la fonction EQUIV est MATCH au lieu de MACH
De plus vous avez interverti les paramètres ligne et colonne de la fonction INDEX
votre formule devrait en version anglaise, ressembler à ça :

De plus à cause de la concaténation de deux colonnes (O2:O10&AA2) dans la fonction MATCH elle doit être validée en matricielle par CTRL+MAJ+ENTER

Cordialement
Merci beaucoup, A force de jongler entre l'anglais et le Français et puis oui en effet j'ai renversé mais je ne pensais pas que cela posait problème en soit
Merci beaucoup, c'est parfait
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
oui en effet j'ai renversé mais je ne pensais pas que cela posait problème en soit

Essayez d' inverser vos heures de boulots et de repos, à moins que cela ne pose de problème en soi, une fonction excel c'est pareil :)

Votre formule si vous voulez la tirer vers le bas :
=INDEX($N$2:$AS$10,MATCH(E4&$G$2,$O$2:$O$10&$AA$2:$AA$10,0),MATCH($F4,$N$2:$AS$2,0))

Cordialement
 

radia

XLDnaute Nouveau
Essayez d' inverser vos heures de boulots et de repos, à moins que cela ne pose de problème en soi, une fonction excel c'est pareil :)

Votre formule si vous voulez la tirer vers le bas :


Cordialement
Dans mon cas on est pas loin de dire que c'est pareil LOL . Non mais t'as raison c'est que j'ai commencé à utiliser Index récemment et je ne connais pas toutes les règles à respecter, je la trouve très pratique quand on plusieurs conditions.
Merci pour la formule ...
 

radia

XLDnaute Nouveau
Dans mon cas on est pas loin de dire que c'est pareil LOL . Non mais t'as raison c'est que j'ai commencé à utiliser Index récemment et je ne connais pas toutes les règles à respecter, je la trouve très pratique quand on plusieurs conditions.
Merci pour la formule ...

Re,

Dans le fichier joint vous trouverez une méthode par TCD (moins coûteuse que les formules matricielles) et un 'segment'.

cordialement
Many thanks
Re,

Dans le fichier joint vous trouverez une méthode par TCD (moins coûteuse que les formules matricielles) et un 'segment'.

cordialement
Merci à toi Roblochon, au fait l'exercice est plus compliqué que ça c'est pour cela que je voulait mettre en place cette formule de recherche. La base de donnée est beaucoup plus riche en info avec plusieurs lectures possible, ce que j'ai envoyé c'est juste un exemple simplifié pour comprendre le besoin mais je suis d'accord avec toi sur le principe...Trés bonne journée et encore merci pour ton aide précieuse
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin