Formule INDEX & EQUIV

latevios

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai rendre dynamique le nombre de colonne "2" a la fin de cette formule ;ainsi lors de

l'insertion ou de la supression d'une colonne dans un onglet(precisement Poltics & Economics) ,le

nombre de colonne s'ajuste automatiquement afin d'avoir le bon résultat dans la cellule.

=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);2)
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : Formule INDEX & EQUIV

Bonjour,

Essaye cette formule suivante :

Code:
=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);{2})

ou peut être celle-ci :

Code:
=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);colonne(D:D)-2)

édit : Bruno, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule INDEX & EQUIV

Salut Latevios,

Pour moi ce que tu dis est contradictoire :confused:

Tu nous dis
Je souhaiterai fixer le nombre de colonne "2" a la fin de cette formule

Puis
ainsi lors de l'insertion ou de la supression d'une colonne dans un onglet(precisement Poltics & Economics) ,le nombre de colonne s'ajuste automatiquement afin d'avoir le bon résultat dans la cellule.
Donc si tu fixes le nombre de colonne,
le résultat lors de l'insertion ou supression ne peut plus être bon !?

Tu n'aurais pas un fichier exemple à nous fournir, avec ce que tu as et ce que tu voudrais !?

A+

Edit : Oups, bonjour Raja, toi tu as compris !?
 

latevios

XLDnaute Nouveau
Re : Formule INDEX & EQUIV

Bonjour,

Je souhaiterai rendre dynamique le nombre de colonne "2" a la fin de cette formule ;ainsi lors de

l'insertion ou de la supression d'une colonne dans un onglet(precisement Poltics & Economics) ,le

nombre de colonne s'ajuste automatiquement afin d'avoir le bon résultat dans la cellule.

=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);2)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule INDEX & EQUIV

Re Latevios,

Là je comprends mieux ton besoin ;)

Supposons que dans ta plage de cellules : 'Politics & Economics'!$C$9:$D$9
Tu as tes entêtes de colonne, si on compte le nombre de valeur entre C9 et D9, on obtient 2

Donc tu pourrais peut-être utiliser la formule :
=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);NBVAL('Politics & Economics'!$C$9:$D$9))

A toi de nous dire :D
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
596

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali