Formule gauche/droite imbriqué dans une délimitation de caractère

judisant

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un fichier Excel avec divers tâches à réaliser (genre menage, aspirateur, etc voir fichier pièce jointe) je n'arrive pas à trouver la formule OK / KO :

- si le terme "MEN" (pour menage) apparaît 3 fois, alors KO si 2 fois = OK
- et en même temps qu'il distingue le gauche droite, c'est à dire si quelqu'un fait ASP/MEN le même jour, que la formule reconnaisse le gauche/droite. Ce n'est peut être pas très clair mais j'ai cree un fichier excel d'exemple assez comprehensible.

Merci pour votre aide= :)
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    17 KB · Affichages: 83
  • test2.xls
    17 KB · Affichages: 87
  • test2.xls
    17 KB · Affichages: 92

judisant

XLDnaute Nouveau
Re : Formule gauche/droite imbriqué dans une délimitation de caractère

Bonjour Victor,

Le ECH est dans le fichier original désolé.

Pour votre formule, elle ne marche pas malheureusement, elle ne prend pas en compte le multitâche (par exemple G6 avec deux tâches) et dans la plage de données, il doit y avoir uniquement deux fois le terme ASP ou MEN ou REP qu'il soit en multi tâche ou non.
 

judisant

XLDnaute Nouveau
Re : Formule gauche/droite imbriqué dans une délimitation de caractère

pourtant j'avais essayé avec 2 et le multitâche ça ne marchait pas... je me suis donc trompé (et tant mieux) merci beaucoup

Pour ma curiosité, pouvez-vous m'expliquer les termes "*" et "&" dans la formule que je ne connaissais absolument pas
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule gauche/droite imbriqué dans une délimitation de caractère

Re,
"*" est un caractère jocker qui remplace une chaine de caractères. (au même titre que le "?" remplace un seul caractère), le & est l'opérateur de concaténation.
Si vous cherchez la valeur contenue dans L4, mais qu'il peut y avoir des caractères avant ou après :
qui peut se traduire par "peut-être quelque chose puis la valeur de L4 puis peut-être quelque chose"



Si vous cherchez la valeur contenue dans L4, mais qu'il peut y avoir des caractères uniquement après :
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan