formule excel

T

tomtom

Guest
Bonjour à tous le forum,

Existe-t-il une formule dans excel permettant de voir la valeur la plus forte ou la plus faible mais on lieu de mettre la valeur en question, il mettrait a quoi ca correspond.

Je vous donne un exemple en piéces jointe pour y voir plus clair. [file name=formule_20060111162945.zip size=1829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formule_20060111162945.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formule_20060111162945.zip
    1.8 KB · Affichages: 15
S

Scarlett

Guest
Bonjour Tomtom,

Ci joint ton fichier avec la formule qui te donne le résultat attendu.

La formule est l'association des formules VLOOKUP et de MAX.

Par contre mon Excel est en anglais et je ne connais pas la traduction française de VLOOKUP

Bon courage,
scarlett.
 
S

Scarett

Guest
avec la piece jointe... [file name=formule_ok.zip size=5068]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formule_ok.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formule_ok.zip
    4.9 KB · Affichages: 16

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonsoir,

à la réponse d'André j'ajouterais:
=INDEX(C7:C10;EQUIV(MAX(D7:D10);D7:D10;0))

nommer les plages C7:C10; D7:D10 facilite les choses
(sans lire ton exemple)
je pense plus clair:
=INDEX(noms;EQUIV(MAX(chiffres);chiffres;0))
ce qui se traduirait par: ramène-moi le nom de la colonne des noms si tu trouves le max dans la colonne chiffres.

Patrick
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

A la réponse de pat1545 j'ajouterai que si tu nommes ta formule cela faciliterait encore plus les choses.

Sous Insertion / Nom / Définir
Nom dans le classeur : form (ou autre chose)
Fait référence à : =INDEX(noms;EQUIV(MAX(chiffres);chiffres;0))

Il te suffit dès lors de taper =form dans une cellule pour obtenir le résultat.

Â+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Du flegme Messieurs, nous sommes sur un forum d'entraides, non d'une pipe de non d'une pipe, Cela rime à quoi ?

Quand une personne nomme une plage dans son énoncé, il me semble que l'on peut faire de même, cela ne déroutera pas l'interlocuteur. Où alors, il faut expliquer la chose.

D'autre part, nommer le résultat d'une formule, à des avantages mais aussi des inconvénients.
Dans la demande qui nous concerne, elle n'a aucun avantage, le résultat étant toujours le même.
Donner des réponses pour flatter son nombril, le but premier est l'entraide, c'est que cas voulu David en créant sur site.

Relisez vos premiers fils que vous avez posté jadis. Etiez-vous déjà parfait ?, avez-vous vu des intervenants dissertant sur les erreurs des demandeurs. Je ne le crois pas.

Tomtom, je m'excuse d'avoir utiliser ton fil, pour dire ce que j'avais à dire, (Mais quand la cruche est pleine, il faut la vider).

@+Jean-Marie
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonsoir,

forum d'entraide, OUI bien sur !!!et comment donc ...j'en suis le premier ravi.

mais de conseils aussi, et nommer une plage de cellules est , il me semble , un excellent conseil au niveau lisibilité des formules (facile à prouver), ce qui sera l'avis de nombreuses personnes ici , non ?

Patrick
(qui a remplacé ce matin une formule de 1800 caractères mal écrite d'un collègue prétentieux par une autre de 50 caractères , lolllllll)

:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz