XL pour MAC Formule excel

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
et encore merci pour vos conseilles et votre aide.
j'aurais besoin de vos lumiere
comment faire une formule qui m'indiquerez
le chiffre le plus grand et me mettrait le résultat
dans une cellule
exemple : j'ai en X16 le 1 sont total et de 13
j'ai en X17 le 2 sont total et de 4
j'ai en X18 le 3 sont total et de 7

le plus grand total et le chiffre 1 avec un total de 13
j'aimerais qu'il me mette ce chiffre 1 en G34

merci d'avance pour votre aide
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Heu si ... c'est pas à cela que sert le bouton "Ignorer"
1654267737977.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Deadpool


non : regarde mieux ton post #29. 😜



c'est pas à cela que sert le bouton "Ignorer"

quand on ignore un membre X, ça fait que le membre X ne peut plus t'envoyer de MP, même si ta boîte aux lettres du site XLD n'est pas bloquée ; car tu as une option pour refuser la réception de tout MP ; exception évidente : les message de l'Administrateur et des 2 Modérateurs te parviendront toujours, et tu ne peux pas les bloquer ; mais c'est normal, hein ?

remarque : l'Administrateur du site XLD est David Aubert ; un des 2 Modérateurs est Bernard_XLD (ex-Yeahou) ; question de Deadpool : ah ? et qui donc est l'autre Modérateur ? tu le connais, mais tu ne vas jamais deviner qui c'est ! ... non, ce n'est pas moi ! c'est aussi l'Administrateur ! en effet, si tu regarde un de ses posts, tu verras qu'il est à la fois Administrateur et Modérateur ! je crois que ce cumul des fonctions lui permet de percevoir 2 salaires au lieu d'un seul.

NB : si David était à la fois Administrateur, Modérateur, et Membre, il pourrait toucher 3 salaires d'un coup ! 🤪

soan
 

amelie75

XLDnaute Occasionnel
@Deadpool



non : regarde mieux ton post #29. 😜





quand on ignore un membre X, ça fait que le membre X ne peut plus t'envoyer de MP, même si ta boîte aux lettres du site XLD n'est pas bloquée ; car tu as une option pour refuser la réception de tout MP ; exception évidente : les message de l'Administrateur et des 2 Modérateurs te parviendront toujours, et tu ne peux pas les bloquer ; mais c'est normal, hein ?

remarque : l'Administrateur du site XLD est David Aubert ; un des 2 Modérateurs est Bernard_XLD (ex-Yeahou) ; question de Deadpool : ah ? et qui donc est l'autre Modérateur ? tu le connais, mais tu ne vas jamais deviner qui c'est ! ... non, ce n'est pas moi ! c'est aussi l'Administrateur ! en effet, si tu regarde un de ses posts, tu verras qu'il est à la fois Administrateur et Modérateur ! je crois que ce cumul des fonctions lui permet de percevoir 2 salaires au lieu d'un seul.

NB : si David était à la fois Administrateur, Modérateur, et Membre, il pourrait toucher 3 salaires d'un coup ! 🤪

soan
Dsl ce n'était pas volontaire
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@amelie75

regarde ceci :

Image 1.jpg


les chiffes de la colonne X sont 2 ; 1 ; 7 ; comme je croyais que c'était toujours 1 ; 2 ; 3 et dans cet ordre, ma formule précédente ne s'est pas servi de ces nombres ! alors c'est normal que ça ne retourne pas les résultats que tu attendais ! j'ai adapté ma formule, et maint'nant elle retourne bien ce que tu veux :

Image 2.jpg

avant de faire la suite, regarde ceci :

Image 3.jpg


c'était sur ton sujet "Formule excel" ; pourquoi as-tu remis le bord vert sur ton post #3 alors que tu l'avais mis sur mon post #2 ? tu dois y retourner pour le corriger ! lien sur mon post #2.
soan
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    497.1 KB · Affichages: 3

amelie75

XLDnaute Occasionnel
@amelie75

regarde ceci :

Regarde la pièce jointe 1141408

les chiffes de la colonne X sont 2 ; 1 ; 7 ; comme je croyais que c'était toujours 1 ; 2 ; 3 et dans cet ordre, ma formule précédente ne s'est pas servi de ces nombres ! alors c'est normal que ça ne retourne pas les résultats que tu attendais ! j'ai adapté ma formule, et maint'nant elle retourne bien ce que tu veux :

Regarde la pièce jointe 1141410

avant de faire la suite, regarde ceci :

Regarde la pièce jointe 1141411

c'était sur ton sujet "Formule excel" ; pourquoi as-tu remis le bord vert sur ton post #3 alors que tu l'avais mis sur mon post #2 ? tu dois y retourner pour le corriger ! lien sur mon post #2.
soan
merci pour ton aide tu peut stp m'expliquer la formule stp
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
merci d'avoir remis comme c'était, mais j'espère que tu ne vas pas
de nouveau le changer ensuite ! n'est-ce pas ? 🧐

quand ça change, tu le sais bien car ça ne se fait pas tout seul !
alors je ne comprends pas pourquoi tu l'avais enlevé !

soan
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87