XL pour MAC Formule Excel

amelie75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je voudrais vous remercier pour l'aide que vous m'apporter, milles merci
j'aurais besoin de nouveaux de vos lumiéres
j'ai de P a S un cheval
Exemple: P14 le 9 Q14 le 12 R14 le 3 S14 le 1 attention ce ne sont pas toujours les meme:)

et j'ai de P15 a S15 une cote
Exemple: P15 (2,8) Q15 (5) R15 (7) S15 (9)

La formule que j'aimerais et la suivante
si cote = a 1,1 a 3
alors mettre en H3 le cheval lui correspondant (9)
Exemple: en P14 nous avons le cheval 9 avec une cote en P15 2,8
il correspond bien a la demande (la cote et a 2,8)
merci d'avance pour votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Amélie

dans ton post #9, tu as écrit : « c'était quoi le problème »

dans une formule, si on met par exemple P15, alors implicitement, c'est la cellule P15 de la feuille où est placée la formule ; donc ça utilisait le P15 de "Feuil2" ! 😭 c'est pour ça que sylvanu a modifié sa formule en mettant Feuil1!P15 ; ainsi, ça utilise la cellule P15 de la feuille indiquée explicitement : Feuil1 et pas Feuil2 !

la syntaxe d'Excel fait que dans une formule, un nom de feuille doit être suivi du signe point d'exclamation "!" ; de plus, si le nom de la feuille indiquée contient au moins un espace, il faut mettre le nom entre apostrophes ; exemple : 'Ventes de mai 2022'! ; note bien que la 2ème apostrophe est à gauche du "!", pas à droite !

c'est vrai que c'est beaucoup de notions pour quelqu'un qui débute en Excel, mais d'un autre côté, la vocation d'un forum Excel (le site XLD ou un autre), est d'aider sur des problèmes Excel ponctuels ; ce n'est pas de donner des cours d'Excel ! en principe, les demandeurs ont un minimum de connaissances et connaissent le b a ba ; pour ceux qui débutent (comme toi), il y a les très bons liens que t'a fourni Staple1600 dans son post #8. :)

soan
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
444
Réponses
5
Affichages
228
Réponses
18
Affichages
909

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez