Autres formule Excel

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Lelo7,

Je viens de te répondre ICI. (clique sur le lien bleu pour voir mon post #2, puis reviens ici)

Pour la suite, il faut plus de précisions, car ta demande est trop vague ; Excel comporte beaucoup de fonctions ; par exemple des fonctions Texte, des fonctions numériques, des fonctions de date et heure, des fonctions de mathématiques financières, etc...

Si tu as déjà commencé un tableau Excel, tu peux joindre ton fichier (sans données confidentielles) en utilisant le bouton « Joindre un fichier » que tu verras sous ton prochain post en cours d'édition.​

soan
 

Lelo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lelo7,

Je viens de te répondre ICI. (clique sur le lien bleu pour voir mon post #2, puis reviens ici)

Pour la suite, il faut plus de précisions, car ta demande est trop vague ; Excel comporte beaucoup de fonctions ; par exemple des fonctions Texte, des fonctions numériques, des fonctions de date et heure, des fonctions de mathématiques financières, etc...

Si tu as déjà commencé un tableau Excel, tu peux joindre ton fichier (sans données confidentielles) en utilisant le bouton « Joindre un fichier » que tu verras sous ton prochain post en cours d'édition.​

soan
Je voudrais, suite à une formule, augmenter la valeur d’une cellule de +1 ou revenir à 0 suite au résultat appliqué à une autre cellule
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
exemple 1 : A1 contient 5 ; formule en B1 : =A1+1B1 contient 6

mais « revenir à 0 suite au résultat appliqué à une autre cellule » est trop vague !

quelle est cette autre cellule ? par exemple D8.
quel
résultat doit contenir D8 ? par exemple 42.

d'où le 2ème exemple ci-dessous.




exemple 2 : A1 contient 5 ; formule en B1 : =SI(D8=42;0;A1+1)

B1 va contenir 0 si D8 = 42.

sinon (donc si D8 est différent de 42), B1 va contenir 6.

soan
 

Lelo7

XLDnaute Nouveau
exemple 1 : A1 contient 5 ; formule en B1 : =A1+1B1 contient 6

mais « revenir à 0 suite au résultat appliqué à une autre cellule » est trop vague !

quelle est cette autre cellule ? par exemple D8.
quel
résultat doit contenir D8 ? par exemple 42.

d'où le 2ème exemple ci-dessous.




exemple 2 : A1 contient 5 ; formule en B1 : =SI(D8=42;0;A1+1)

B1 va contenir 0 si D8 = 42.

sinon (donc si D8 est différent de 42), B1 va contenir 6.

soan
Pour expliquer, c’est un tableau qui me sert à suivre les écarts au jeux LOTOFOOT. Il’y a 7 rangs ( match 1 au match 7) et 4 colonnes ( 1, N, 2 et dernier résultat).
exemple: si au rang 1(match 1) le dernier resultat est 1 alors la cellule ( match 1: 1) passe à l’écart 0, la cellule (match 1: N) augmente de +1 et la cellule (match 1: 2) augmente également de +1.
je vous transmets la photo d’un tableau exemple
 

Pièces jointes

  • 2A77EBC9-3F2E-40D7-8C0D-5F0C6BCB1DE3.png
    2A77EBC9-3F2E-40D7-8C0D-5F0C6BCB1DE3.png
    152.7 KB · Affichages: 18

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 068
Membres
105 180
dernier inscrit
Reidnal