formule excel dans tableau croisé dynamique (intersection)

jeje59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Help Me :confused:! Je n'arrive pas à m'en sortir

Explication :

J'ai d'un coté mon tableau croisé dynamique "onglet : Nombre de BL" qui reprend le nombre de bl par site de départ et de destination

De l'autre coté, j'ai pour chaque transfert un cout de site à site "Onglet Code site tarif et km".
Etiquette de colonne De A2 à A29 = site de départ
Etiquette de ligne de B1 à AC1 = site d'arrivée
Intersection = Cout de transfert

Je souhaite intégrer dans mon tableau croisé une formule qui me permettrait de multiplier le nombre de BL par le cout de transfert de site à site que l'on trouve à l'intersection des 2 codes sites dans l'onglet "site tarif et km"

Est-ce possible ou y a t'il une autre solution me permettant de calculer le cout total pour chaque site des transferts réalisés ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Amicales salutations
Jerome

Exemple :

Onglet Nombre de BL
AC vers AV = 2 (bl)
je souhaite multiplier le résultat soit 2 par le cout de transfert "onglet site tarif et km"
AC vers AV = 300
soit 300*2 = 600
 

Pièces jointes

  • excel download - budget.zip
    35.8 KB · Affichages: 50

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel dans tableau croisé dynamique (intersection)

Bonjour,


Je t'avoue que j'ai regardé hier tard mais pas eu le temps de me pencher dessus et ce matin je n'ai pas encore du temps mais à première vue, je pense que ce sera difficile de placer une formule du style index equiv dans les champs calculés ou en tant qu'élément calculé.....; en tableau classique cela me semble plus réalisable.
Je récupère quand même ton fichier et je le regarderai.














post dédié en toute amitié à notre ami formuliste et xldnaute : Jean-Pierre qui est avec nous pour continuer à essayer d'aider et partager nos connaissances
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel dans tableau croisé dynamique (intersection)

Bonjour,

Je suis passée par une feuille intermédiaire pour retourner les coûts selon le tableau d'intersection en faisant un copier coller du tcd (car en tcd, cela n'est pas possible) et j'ai placé une formule au choix. Attention : certains libellés arrivent tronqués avec le copier coller, et les formules donnent NA#;il suffit d'aller faire un copier coller de l'intitulé en retournant dans la table CodeSite tarif pour avoir l'équivalence du libellé.
 

Pièces jointes

  • INDEXRECHERCHEVH.zip
    44 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 975
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc