Formule en si

mattmarou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je fais appel aujourd'hui à vos connaissances pour régler le soucis suivant. Dans le fichier joint je dois calculer des retards de livraisons:

1 retard doit être compté si la date de réception (colonne H) a dépassé de 3jours la date prévue (colonne F) si la réception est avérée (colonne I).

Attention le point dur est comment sont comptées les réceptions (Colonne I).

Ce que je veux c'est trouver la formule qui m'obtienne ce que j'ai mis manuellement en colonne I:
Lorsque les valeurs contenues dans la première colonne appraissent sur plusieurs cellules de la meme colonne "A", je voudrais:

1 réception pour chaque date demandée différentes entre chacune de ces lignes (1 à chaque fois),
et
1 réception si date demandée prévue identique mais date recue différente (1 à chaque fois)


Si qqun avait la réponse ce serait formidable!:D

(Voir même quelque chose de plus simple à ce que j'avais commencé pour compter les retards....)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ecart délai 2010.xls
    32 KB · Affichages: 45

mattmarou

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en si

Merci pour cette réponse rapide
J'ai testé mais cela ne fonctionne pas, car tu ne prends pas en compte la de réception (colonne H)
Par exemple: prenons les lignes 6,7,8.
Elles ont le même N° de Bon en colonne A et 3 dates demandées identiques. Les lignes 7 et 8 sont réceptionnées le 22/03/2010 donc je dois compter 1 réception pour ces 2 lignes, c'est pour cela que j'ai mis 1 en I7 et 0 en I8.
Par contre la ligne 6 est réceptionnée à une date différente (20/03/2010), donc je compte 1 aussi: I6.
Si j'avais eu 3 identiques j'aurais mis 1 en I6 et 0 en I7 et I8.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87