formule détectant format ou MFC

Hadi

XLDnaute Junior
Bonsoir et merci pour votre aide

j'aimerais si possible pouvoir trouver une formule qui puisse détecter une cellule qui a une MFC (ou une cellule colorée) et qui puisse renvoyer la valeur de cette cellule colorée

voici le fichier joint et merci d'avance

dsl voici le bon fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeurhadi.xls
    20 KB · Affichages: 46
  • Classeurhadi.xls
    20 KB · Affichages: 47
  • Classeurhadi.xls
    20 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Hadi

XLDnaute Junior
Re : formule détectant format ou MFC

Bonsoir Xtian_Québec et merci de m'aider

je m'etais trompé de fichier au début , la j'ai le bon fichier joint , peux tu y jeter un coup d'oeil stp

en plus dans ta solution je ne trouve rien

merci beaucoup a bientot
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : formule détectant format ou MFC

Salut Hadi, désolé pour le suivi tardif mais ici au Québec, on ne regarde pas les post durant la nuit !!!

Blague à part, voici ton fichier avec ce que tu désires. J'ai fait un petit code dans module 1 et un autre dans Feuil1(feuil1) pour générer automatiquement les chambres libres.

Au lieu d'utiliser les couleurs, j'ai utilisé ta colonne J car tes MFC sont reliées à la valeur de la colonne J (Si J = "OUI", A, B et E sont bleu).

Chaque fois que tu change la valeur dans J pour OUI ou RIEN (vide), le code s'exécute et tu obtiens les chambres libres dans la plage B26 et suivante.

J'espère que ça t'aidera. Voir fichier joint.

Xtian_Québec
@+++
 

Pièces jointes

  • HadiV2.xls
    35 KB · Affichages: 50

Hadi

XLDnaute Junior
Re : formule détectant format ou MFC

Bonjour Xtian_Québec, et merci pour ton coup de main meme si c'est tardif (je plaisante bien sur)
y a juste un petit probleme c'est que c'est les chambres qui sont en bleu qui sont occupés alors que ta solution me donne l'inverse (cad les bleus disponibles) est il possible d'inverser?

aussi , (si ce n'est pas trop), il y a en tout 20 chambres dans ma liste déroulante et; elles ne sont inscrites dans ma colonne que si un client vient à occuper l'une d'elle,
est-il possible de les avoir avec les autres chambres disponibles et ceci meme si elles n'ont pas été utilisées dans mon tableau?
merci beaucoup
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : formule détectant format ou MFC

Re-Salut Hadi
À ta première question, tu n'as qu'à modifier le sigen "=" dans le code pour "<>". Tout ce qui sera différent de OUI sera afficher dans la plage chambres disponibles.

Pour ce qui est de ta deuxième question, tu n'as qu'à inscrire toutes les chambres dans ta zone d'information et ne pas inscrire de données si les chambres ne sont pas sélectionnées. Donc si tu as 20 lignes avec toutes les chambres, le code va vérifier tout ce qui se trouve dans cette colonne, qu'il y ait des informations ou non dans les autres colonnes.

J'ai joint le fichier avec les modif.


J'espère que ça répond à tes questions.

Xtian_Québec
@+++
 

Pièces jointes

  • HadiV3.xls
    37 KB · Affichages: 51

Hadi

XLDnaute Junior
Re : formule détectant format ou MFC

merci bcp Xtian_Québec, désolé de repondre aussi tard, je vais essayer d'appliquer ta solution meme si je t'avoue que le VBA pour comme moi c'est comme du chinois , en tous cas merci beaucoup et désolé pour le retard
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz