formule deplacements

stef24

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je travaille dans une asso et j'aimerais faire un tableau sous excel 2007 avec:
le noms des personnes colonne(A) , puis le nom des personnes colonne(B) et enfin les kms colonne(C) .biensur que mon tableau existe déja,mais pour eviter d'aller chercher à chaque fois la distance qu'il y a entre chaque personne , quelqu'un peut il m'aider?
PS:je n'arrive pas à mettre en oeuvre malgré quelques tutos,les fonctions index et equiv.je vous envoie donc un exemple ,biensur que le tableau existant contient beaucoup de personnes c'est pour cela qu'il faudrait une liste déroulante.merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 62
  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 72

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : formule deplacements

Bonjour stef24,

Voici une proposition "brute de décoffrage" dans le fichier ci-dessous. Dis-moi si ça semble convenir à ton besoin, avant d'aller plus loin.

A+
 

Pièces jointes

  • stef24_V1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 60

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule deplacements

Re,

2000 lignes, ça fait beaucoup pour une liste de validation
Tu as dans ton fichier des listes de validation dans lesquelles tu saisis une ou deux lettres du nom et tu n’as ensuite comme choix que les noms commençant par les lettres saisies.

Mais il faut que les noms soient triés par ordre alpha.
Donc : tu saisis les noms en colonne I, dans un ordre quelconque, et la liste triée se fait par formule en feuille « Liste »
Les listes de validation ont leur source dans cette liste triée.

Le tableau où tu saisis les km : la 2ème moitié se remplit toute seule, par formule.
 

Pièces jointes

  • DistancesStef24V1.zip
    16.2 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi