XL 2019 macro qui perturbe un onglet

ju pei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté excel la plus sympa du web!!

J'ai une nouvelle question, à laquelle je n'ai non seulement pas de réponse, mais pour laquelle je n'ai absolument aucune idée de la raison du problème.
Je m'explique:
J'ai un tableau à trois onglet:
1/une saisie de mon temps de travail (action sur laquelle je travaille, temps passé, action en cours / terminée)
2/"suivi temps" (onglet "intermédiaire" où s'ajoutent toutes les saisies temps)
3/ programmation générale: totalité des actions de la boîte, avec intervenant, temps à passer, temps passé, état de l'action.

Dans l'onglet 3, j'ai un problème sur ma colonne état de l'action.
Pour détailler, j'ai une macro qui permet de remplir l'onglet "suivi temps", à partir de l'onglet "saisi temps".
Et l'onglet programmation, pour savoir si mon action est en cours ou terminée, se réfère à l'onglet "suivi temps" via la formule =SI.NON.DISP(RECHERCHEV([@[concat action]];'suivi temps'!$A$2:$H$5013;2;0);"En cours").
Mais à chaque fois que j'ajoute une saisie dans saisie temps (ce qui ajoute à chaque fois une ligne dans suivi temps) , ma formule (onglet programmation colonne état action) est modifiée ( de $A$2, on passe à $A$3).

Quelqu'un aurait une réponse??....
merci beaucoup beaucoup
 

Pièces jointes

  • prog_test.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir.
C'est normal qu'en insérant une ligne devant la 2 ça décale les suivantes et donc leurs références dans les formules.
Essayez en remplaçant 'suivi temps'!$A$2:$H$5001
par DECALER('suivi temps'!$A$1;1;0;5000;8)

ju pei

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci beaucoup Dranreb.
J'ai essayé la formule: SI.NON.DISP(RECHERCHEV([@[concat action]];DECALER('suivi temps'!$A$2;1;0;5000;8));"En cours")

mais excel me dit que j'ai mis un nb insuffisant d'arguments...

Merci
 

Pièces jointes

  • prog_test.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
235
Réponses
4
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan