Formule demandé !

B

Babacool

Guest
Bonjour,

Je suis novice avec Excel, j'assai de me faire un fichier "Budget personnel" vraiment pas trop compliqué pour un expert mais beaucoup pour moi.

J'explique sur le fichier joint mon besoin de formule, si quelqu'un veut bien m'aider j'en serait très heureux.

Ceci est la première phase du fichier, d'autre formule viendront suite a la réalisation de la première formule.


Merci!

Baba....

P.S. J'ai regardé les fichiers disponible sur le site , mais ceux ci sont trop complexe.
 

Pièces jointes

  • Budgetperso2005.zip
    4.2 KB · Affichages: 45
D

Dugenou

Guest
tu écris "ici j'ai fait copier coller" mais depuis quoi ?
Où sont les données à traiter ?

En fonction de quelle règle souhaites tu colorer les lignes ? : la date, le motif ?

Il faudrait un peu plus de précisions

Merci
 
D

DIDOULYON

Guest
Salut,
Je crois comprendre que ce budget se compose de dépenses fixes (loyer, garderie, élelctricité, etc...) et de dépenses variables (nourriture, ciné, carburant, etc...).

- 1 - arranges-toi pour qu'il n'y ait qu'un seul onglet par moi (12 onglets par an + un cumul si tu le souhaites)

- 2 - autre principe: chaque onglet doit absolument avoir la même structure: même nombre de lignes et de colonnes, mêmes intitujés, etc...

- 3 - en conséquence de quoi, la construction doit se faire sur un seul onglet (1 mois). Tu construiras les suivants par un copier/coller sur les onze autres onglets
- 4 - ton mois sera partagé en 2 parties; une partie pour les dépenses fixes, une autre pour la variables

J'ai repris ton fichier en ajoutant un autre onglet "exemple", qui reste à peaufiner

A bientôt
 
D

DIDOULYON

Guest
excuses, j'ai oublié le fichier-joint

bonne journée

Bon, je ne comprends pas. J'ai repris ton fichier excel, et, impossible de le joindre, refoulé par le systéme pour un probléme d'antivirus...!!! je ne comprend pas. Besoin d"éclaircissements par le webmaster !