Formule demandé !

B

Babacool

Guest
Bonjour,

Je suis novice avec Excel, j'assai de me faire un fichier "Budget personnel" vraiment pas trop compliqué pour un expert mais beaucoup pour moi.

J'explique sur le fichier joint mon besoin de formule, si quelqu'un veut bien m'aider j'en serait très heureux.

Ceci est la première phase du fichier, d'autre formule viendront suite a la réalisation de la première formule.


Merci!

Baba....

P.S. J'ai regardé les fichiers disponible sur le site , mais ceux ci sont trop complexe.
 

Pièces jointes

  • Budgetperso2005.zip
    4.2 KB · Affichages: 45
D

Dugenou

Guest
tu écris "ici j'ai fait copier coller" mais depuis quoi ?
Où sont les données à traiter ?

En fonction de quelle règle souhaites tu colorer les lignes ? : la date, le motif ?

Il faudrait un peu plus de précisions

Merci
 
D

DIDOULYON

Guest
Salut,
Je crois comprendre que ce budget se compose de dépenses fixes (loyer, garderie, élelctricité, etc...) et de dépenses variables (nourriture, ciné, carburant, etc...).

- 1 - arranges-toi pour qu'il n'y ait qu'un seul onglet par moi (12 onglets par an + un cumul si tu le souhaites)

- 2 - autre principe: chaque onglet doit absolument avoir la même structure: même nombre de lignes et de colonnes, mêmes intitujés, etc...

- 3 - en conséquence de quoi, la construction doit se faire sur un seul onglet (1 mois). Tu construiras les suivants par un copier/coller sur les onze autres onglets
- 4 - ton mois sera partagé en 2 parties; une partie pour les dépenses fixes, une autre pour la variables

J'ai repris ton fichier en ajoutant un autre onglet "exemple", qui reste à peaufiner

A bientôt
 
D

DIDOULYON

Guest
excuses, j'ai oublié le fichier-joint

bonne journée

Bon, je ne comprends pas. J'ai repris ton fichier excel, et, impossible de le joindre, refoulé par le systéme pour un probléme d'antivirus...!!! je ne comprend pas. Besoin d"éclaircissements par le webmaster !
Si cela n'est pas possible, j'aurais du mal à t'aider, car, rien ne vaut un exemple bien visuel.
 
D

DIDOULYON

Guest
Re-bonjour,
Le principe de cosntruction reste le même pour chaque semaine.

Est-ce que ce type de tableau te convinedrait - sur l'onglet que j'ai ajouté ?

à+
 

Pièces jointes

  • Budgetperso2005_ess.zip
    5.3 KB · Affichages: 19
B

Babacool

Guest
Bonjour,

J'ai regarder le fichier, merci de ton aide mais ca ne me convient pas.

Comme je t'ai expliqué auparavent, je veut une page de donnée et le fichier doit reconnaitre ce qu'il y a a payer (a partir de cette page) a chaque semaine et l'inscrire automatiquement dans l'onglet approprié. Donc dès l'ouverture du fichier les montants, la description,la couleur de la cellule et la date vont ce placer automatiquement selon les dates de chaque onglet.

Peut être doit on y mettre une fonction mise a jour?


Suis-je trop exigeant?

Merci

Babacool!
 
D

DIDOULYON

Guest
Bonjour babcool,
Dans un premier temps, il faut que tu fasses une liste de toutes tes dépenses, en y mettant le montant correspondant et leur périodicité (hebdo, mensuel, bi-mensuel, etc..). Je pense même qu'en regard de chacune d'elles il faudra inscrire la date prévue de dépense (date précise, ou N° de semaine ou mois, à toi de voir). Tout cela sur une feuille à part.

Puis, sur chaque feuille correspondant à chaque semaine de l'année:
- avoir la liste de TOUTES ces dépenses
- en regard de chacune d'elle, le montant à dépenser sera "activé" si la condition (date précise, ou N° de semaine ou mois...) est remplie. Comment l'écrire ???? je pense qu'avec la fonction "recherchev" cela est possible.

Mais il ne m'est pas possible de t'en dire plus, car, il faudrait déjà que tu adoptes ce principe, s'il te convient.

A bientôt

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983