XL 2013 Formule Début:Fin

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une formule début:fin dans mon fichier qui fait la somme de tous les ongles entre début et fin.
Cela fonctionne bien. , mais je souhaiterais mettre un critère, qu'il fasse uniquement la somme s'il voit T2
Merci

=SOMME(Début:Fin!R3)
=SOMME(Début:Fin!R3="T2")

Est ce possible ?
 

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est possible avec un somme.si.ens, mais as-tu un fichier-exemple pour tester la formule ?
Merci,

La formule va chercher dans chaque feuille entre Début et Fin en B6 et fait la somme. Ce que je veux , c'est qu'il additionne chaque fois qu'il voit en B6 "T2", Normalement je devrais trouver 1 en A9 feuille TOTAL.
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    51.1 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il me semblait que tu voulais le nombre de "T2" car tu as écris
La formule va chercher dans chaque feuille entre Début et Fin en B6 et fait la somme. Ce que je veux , c'est qu'il additionne chaque fois qu'il voit en B6 "T2", Normalement je devrais trouver 1 en A9 feuille TOTAL

A tester

JHA
 

Pièces jointes

  • test (10).xlsx
    51.8 KB · Affichages: 2

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Il me semblait que tu voulais le nombre de "T2" car tu as écris
La formule va chercher dans chaque feuille entre Début et Fin en B6 et fait la somme. Ce que je veux , c'est qu'il additionne chaque fois qu'il voit en B6 "T2", Normalement je devrais trouver 1 en A9 feuille TOTAL

A tester

JHA
Chaque fois qu'il a T2, il additionne.
Exemple dans l'onglet 207 en B6 il a T2, idem dans l'onglet 210 au même emplacement , cela me fait 2 et si dans chaque onglet de mon fichier en B6 il y a T2, alors le résultat sera 4.
Comme NB.SI , mais j'ai essayé ça ne fonctionne pas =NB.SI('207:218'!B6;"T2")
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
284
  • Résolu(e)
Microsoft 365 valeur absolue
Réponses
2
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel