formule de test (suite)

yvon_65

XLDnaute Nouveau
Rebonsoir,
Sans doute, me suis-je mal exprimé dans mon message initial car les formules proposées par André et Monique ne fonctionnent pas comme je le souhaiterais.

Si leur patience n'est pas à bout,je reformule mon problème.

Saisie d'un nombre quelconque (ou pas de saisie du tout) dans la cellule F1 OU dans la cellule G1
(si rien n'est saisi dans F1, un nombre est saisi dans G1 et inversement).


- en fait les colonnes F et G concernent des DEBITS et des CREDITS alors que les colonnes K à BF recoivent la ventilation par compte du montant saisi soit en F, soit en G)

Si dans la plage de cellules K1:BF1 on ne trouve pas le nombre saisi en F1 ou celui saisi en G1, apparition dans la cellule E1 d'un message d'alerte (message qui pourrait être : Non)

Cette formule est destinée à attirer l'attention de l'utilisateur s'il n'a pas correctement ventilé dans les colonnes K à BF le montant saisi soit en F, soit en G.
Merci.
 

SergiO

XLDnaute Accro
Bonsoir Yvon_65,

Je n'ai pas le niveau d'André et de Monique pour les formules mais je te propose ma solution en attendant qu'ils se manifestent à leur tour.

=SI(ET(ESTNA(RECHERCHEH(F1;K1:BF1;1;0)=F1);ESTNA(RECHERCHEH(G1;K1:BF1;1;0)=G1));'Non';'OK')

@ bientôt
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Yvon, SergiO,
Bonsoir à tous,

Une autre formule (si j'ai bien compris)

@+ [file name=Saisir.zip size=1804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisir.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisir.zip
    1.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado