XL 2016 Formule de somme avec conditions

Ludo1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis sur un projet pour mon activité. Il avance doucement mais je bloque sur une formule à conditions. En effet, je désire avoir la somme de "rémunération" et "déplacement" dans la feuille T_BaseFact avec les conditions suivantes:
-Le résultat apparaît seulement si la cellule pointer est "OK"; ce qui signifie que le paiement est réalisé.
-Le résultat reste vide ; ce qui signifie que le paiement est en attente.
Le net à déclarer et le net à payer sont différent car les débours ne sont pas à déclarer pour l'administration.
La formule est à inclure dans la cellule Net à déclarer.
Merci de votre aide

PS: toutes les données dans le classeur ne sont pas réelles.
 

Pièces jointes

  • Exemple Suivi.xlsx
    61.7 KB · Affichages: 17
Solution
Bonsoir Ludo,
1- En quoi votre formule est fausse ?
VB:
=SI(T_BaseFact[[#Cette ligne];[Pointer]]="OK";T_BaseFact[[#Cette ligne];[Solde]];" ")
Si Pointer=OK mettre Solde.
2- Est il normal que le solde soit en "dur" ? On pourrait s'attendre à Solde=Net à payer + Déplacement ?

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Ludo,
1- En quoi votre formule est fausse ?
VB:
=SI(T_BaseFact[[#Cette ligne];[Pointer]]="OK";T_BaseFact[[#Cette ligne];[Solde]];" ")
Si Pointer=OK mettre Solde.
2- Est il normal que le solde soit en "dur" ? On pourrait s'attendre à Solde=Net à payer + Déplacement ?
 

Ludo1977

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Ludo,
1- En quoi votre formule est fausse ?
VB:
=SI(T_BaseFact[[#Cette ligne];[Pointer]]="OK";T_BaseFact[[#Cette ligne];[Solde]];" ")
Si Pointer=OK mettre Solde.
2- Est il normal que le solde soit en "dur" ? On pourrait s'attendre à Solde=Net à payer + Déplacement?
Bonjour,
Merci de votre retour!
Pour répondre aux questions, le solde est en "dur" car je note les montants une fois que le paiement est fait et cela me permet de vérifier qu'il soit bon. Il arrive qu'il y est des erreurs; cela me permet de vérifier et de relancer en cas d'erreur.
Ensuite, pour la formule que je voulais modifier et simplement dû au fait que j'ai mis [Solde] au lieu de [C_Rémunération+C_Déplacement] dans la formule du net à déclarer. En effet, je ne dois pas déclarer les frais de débours et cette colonne est importante pour cela. Ta question pour le solde m'a permis de résoudre mon problème.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt