Formule de recherche de contenu

zelgrif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement la formule de recherche pour assembler les données de 2 sources différentes que j'ai besoin de rassembler.
J'ai une particularité faisant que les données recherchées sont contenues dans une cellule avec d'autres données. Dans certaines cellules la référence que je veux trouver se trouvera en début de cellule, voir en fin etc....
Existe t'il une variante de recherche de contenu, un peu comme le filtre automatique qui permet d'afficher des cellules contenant certains caractères commun à plusieurs lignes.

Si ce n'est pas clair, je peux joindre un exemple.

Merci de votre aide si vous avez quelques idées.

Olivier
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche de contenu

Salut Zelgrif,

Regarde le fichier joint.

Permet de rechercher selon le critère "la cellule contient tel mot".

Cette formule est brevetée "Monique".

Essaye et dis nous quoi

@+
 

Pièces jointes

  • zelgrif.zip
    1.9 KB · Affichages: 53

zelgrif

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche de contenu

Le fichier est super, et convient à ce que je cherche.... Mais je ne parviens pas à l'adapter à mon tableau.
Dans la formule de la cellule B2, je ne comprends pas comment ca va chercher les données dans la colonne rose, et ensuite, comme il trouve, il affiche ce qu'il y a dans la jaune. Dans la formule, rien ne fait référence aux colonnes.
J'ai voulu collé la formule de votre exemple dans mon tableau, mais il reprend les données d'une colonne non voulue.... Comment contrôler les colonnes visées ??

*a du mal à comprendre, s'excuse d'avance*

Merci
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Formule de recherche de contenu

Bonjour,

Certaines plages de cellules sont nommées dans le fichier transmis par Tibo (Regarder dans Menu Insertion/Nom/Définir) ;)

N'hésite pas à revenir si pb on est la pour ça avec plaisir
(tu sais on a tous commencé un jour ;))

A te lire

Sam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia