formule de dates (again!)

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je cherche une formule qui me calculerait le jour suivant corrigé des samedis et des dimanches ex.
si on est vendredi ou samedi j'obtiens lundi, sinon j'obtiens le lendemain

idem pour le jour précédent ex.
si on est lundi ou dimanche j'obtiens vendredi, sinon j'obtiens le jour précédent

Si c'est trop compliqué, on peut supposer qu'on ne sera jamais un samedi ou un dimanche,
dans ce cas, pour calculer le jour ouvré suivant, ceci fonctionne :
=A1+1+2*(JOURSEM(A1+6)
mais je n'ai pas trouvé le jour précédent:mad:...

P.S. on ne tient pas compte des fériés.

Un grand Merci à vous,

et bises:) très pluvieuses:(

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de dates (again!)

Merci Tibo, tes formules sont diablement concises, mais je ne dois jamais obtenir le samedi...

La formule de R@chid me paraît très bien, je la prèfère à celle de tdenfert car il n'y a pas de SI (toujours la concision)
(ne pas lire SI r concision!!!;););))

Merci et Bises à vous tous, j'adore ces formules!

C@thy
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : formule de dates (again!)

Bonjour, à tous

Merci Tibo pour cette proposition je vais essayer de retenir l’esprit de cette écriture concise
Toutefois si j'ai bien compris cela ne réponds pas complétement à la demande la première pour un vendredi on devrait avoir lundi et pour l'autre pb avec le dimanche qui revoie le samedi au lieu du vendredi.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de dates (again!)

Yaisse, myapple:p, ces deux formules fonctionnent,

un grand merci à toi,

cela dit, comme je suis curieuse (qualité ou défaut plus particulièrement féminin???) j'attends de voir si Tibo va nous trouver une soluce dans le style de ses formules précédentes, c'est à dire dans le style de celle de R@chid qui marche très bien, pour le jour suivant... pour le précédent, c'est plus dur!!!

Bises à tous

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de dates (again!)

Ah oui, très juste, Piga, je n'y avais pas pensé, c'est une autre soluce,
cela dit, il faut installer l'utilitaire d'analyse, ce qui n'est pas toujours le cas chez mes utilisateurs...

merci d'être sorti de ta grotte pour moi! ;)

Bises

C@thy

C@thy
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de dates (again!)

Bonjour C@thy, aux participants et à tous,
(Clin d'oeil particulier à R@chid :))

Je pense que, ci-dessus, tu as trouvé aide efficace en matière de formule.
Là je ne sais rien faire, et suis impressionné par cet art de savoir utiliser une feuille Excel.

De mon coté, je suis en train de m'amuser avec la gestion des dates sur un calendrier via VBA.

J'ai constaté que les manipulations s'avèrent moins complexes, et plus souples qu'avec les formules.

Si, dans ton projet, tu penses que la présence d'un USF ne va pas effrayer tes utilisateurs,
on peut partir dans ce sens.

Pour le reste, j'aurai à te demander les résultats escomptés, et les options qui en découlent.

Amicalement, et disposé à avancer avec toi, si tu le souhaites.

Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56