Formule de calcul

YaN_1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J’essaie de suivre une série de formules que je ne trouve pas le résultat final,
j'ai essai de traduire mais il y a pas de traduction en français pour ces formules
je suis sous Excel 2010,
Dans l’image 1 et 2 c'est les étapes à suivre dans le manuel
Merci de bien vouloir m'aider je suis cloué
1030573
1030574
1030575
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Cet ancien système de macro n'était déjà plus utilisé quand j'ai commencé à travailler avec Excel, il y a fort longtemps.
Apparemment vous avez tenté de mettre ces formules dans une feuille de calcul normale, pas dans une feuille macro Excel 4
 

YaN_1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
merci de m'avoir répondu
oui effectivement dans le manuel il parle de Excel 4.0 , j'ai compris qu'il fau mettre ca en VBA
au fait je veux exporté des résultat d'un tableau en format.Txt vers un autre logiciel
je viens de débuté de faire quelque petite programmation sur Excel a fin de crée une base de donnée et l'exporté en format.txt vers un autre logiciel (logiciel de bâtiment)

Pour cette partie j'essaie d'intégrer un descriptif d'un article avec un code
En exportant les données vers le logiciel du bâtiment, le logiciel comprend que:
La case A: Code du descriptif
La case B: Code de la clé du descriptif (un deuxième code)
La case C: le descriptif

Pour la case A et B je n’ai pas de problème................la case C n'affiche rien……..(voire photo)
j'ai essayé de mettre quelque chose en VBA je ne c pas es que c juste!!

Sincères salutations

1030662

1030661
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

- Vérifiez que la feuille sur laquelle vous avez collé les formules est bien une feuille macro (les colonnes sont plus larges qu'une feuille "normale" :
1030680

- Vérifiez que le nom test =Macro1!$A$1:$A$17 figure bien dans le gestionnaire de noms :
1030682

- Enregistrez en .XLS ou .XLSM
 

YaN_1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour victor 21,

j'ai mis les formules dans une feuille de macro......................exécuté la macro dans mon tableau .......................ca marche.......;)
Au fait cet macro renvoi la case C a la ligne juste en bas dans la case B et C (fusionné)….. (voire photos).
Merci beaucoup victor sans votre aide je n'arriverai pas...................... :)
Bonne journnée...............YaN
1030760
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
144
Réponses
1
Affichages
219
Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso