Formule de calcul d'une feuille a une autre sur un meme classeur

Cyanide

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de demander votre aide :)

J'ai créer un classeur avec 54 feuilles, dans chacune de ses feuilles je voudrais mettre une formule d'addition qui reprendrais le résultat de la feuille d'avant. (Je ne sais pas si c'est bien clair :/)

Exemple :
J'ai mon chiffre de départ en feuille 0 dans la cellule G20.
Feuille 1, j'ai un résultat X dans une cellule G4, que je veux additionner dans une cellule G20 avec le résultat de la cellule G20 de la feuille d'avant.

Je sais qu'en sélectionnant toutes les feuilles cela me permet de dupliquer les formules sur toutes les feuilles, mais ca me met toujours feuille 1 dans toutes les feuilles, y'a t'il un moyen pour que ce mette réference feuille 1 sur la 2, référence 2 sur la feuille 3 et ainsi de suite... ?


Je sais pas si vous avez compris ma question, si vous pouvez-m'aider je serais ravie ! :)

Milles merci par avance ! ;)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul d'une feuille a une autre sur un meme classeur

Bonjour,

regarde cette fonction personnalisée que j'avais réalisée.
A copier dans un module standard de ton classeur.

eric

remplacer le code de Feuil3 par :
Private Sub Worksheet_Activate()
[B:B].Calculate
End Sub
pour [B:B] met la plage utile exacte ou tu trouves cette fonction personnalisée, autant en profiter pour gagner du temps de calcul.

Et si tu ne penses pas déplacer ou ajouter des feuilles régulièrement met le Calculate en commentaire et tu feras F9 sur la feuille avec cette fonction le jour où ça arrivera.

eric
 

Pièces jointes

  • fn Indirect(offset feuille, ligne, colonne).xls
    40 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul d'une feuille a une autre sur un meme classeur

Bonjour,

Et si tu disais ce que tu ne comprends pas...
Les explications sont sur le classeur, inutile que je redise la même chose ici. Et il y a 4 exemples d'utilisation.

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 022
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof