formule de calcul chiffre supérieur

roro36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon problème en VBA, j'ai un tableau qui pour des parties de boules de pétanques, les formules
pour déclarer une partie gagnante, marque que le résultat indiquant que le chiffre 13 (partie gagnée) donne dans une autre cellule le chiffre 1 indiquant que la parte est gagnée.

Exemple dans la ligne 13, la formule qui m'a été donnée dans la colonne ou je met le score 13, dans une autre colonne ça marque 1 (gagné) par rapport a la cellule ou l'autre chiffre est inférieur (9) par exemple.
Exemple: =SI(A13="";"";SI(G13=13;"1";"0"))

Maintenant ce que je voudrais que SI le vainqueur quand la partie est limité dans le temps, gagne 11 à 9 par exemple que le chiffre 1 équivalent à la victoire s'affiche aussi.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter la solution.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de calcul chiffre supérieur

Bonjour

Peut être avec SI(A13="";"";SI(G13=MAX(F13;G13);"1";"0")) avec le résultat des deux équipes en F13 et G13.

Si cela ne convient pas, met, STP, un petit fichier en pièce jointe.

@ plus
 
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : formule de calcul chiffre supérieur

Oui j'ai bien mis = devant et la cellule en propriété est bien standard.
J'essaye de vous mettre une image mais après parcourir plus rien.
Je vous met la formule de la premiere cellule: =SI(A13="";"";SI(C13=13;"1";"0"))
Ensuite celle ou le chiffre 1 doit apparaitre! =SI(A13="";"";B13+F13)
a mon avis il faudrait que la formule de SI(C13=13;"1";"0")) dise que si le chiffre est 11 et que la cellule voisine le chiffre est inférieur que le 1 s'affiche.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : formule de calcul chiffre supérieur

re

dans tous les cas, la formule ne devrait pas être affichée dans la cellule, cela veut dire qu'elle est prise pour du texte.
un essai
tu te mets après le =
tu effaces les caractères précédents PLUSIEURS FOIS au cas où un caractère non visible serait devant le =
tu retapes =
entrée
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : formule de calcul chiffre supérieur

Bonjour CISCO

C'est bon un copain venu chez moi à trouvé. Voici la formule sur la première ligne =SI($A13="";"";SI(C13="";"0";SI(C13>=D13;"1";"0")))

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de vouloir m'aider.
A un de ces jours et encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
367