XL 2010 Formule Date

VRIET

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

vraiment pas douer pour les formules incluant des dates je fais appel à vous.

La période de référence dont je vais parler et celle du 01/05/2016 à celle du 30/04/2017 soit 12 mois à cheval sur deux année.

Ci joint un document,
Dans l'onglet "Calcul Jour de Solidarité", un calcul en dernière colonne
J'aimerais que ce calcul se fasse si le salarié a été présent intégralement pendant cette période, qu'il ne se fasse pas si le salarié est sorti avant cette période, qu'il se fasse avec un prorata si le salarié à été présent que quelque mois pendant cette période.

Ainsi, s'il n'y a rien en date sortie 2 alors on regarde si en date entrée 2 il y a quelquechose, si oui alors si c'est dans la période, prorata, sinon on regarde en date sortie 1, si c'est avant la période on l'oublie, si c'est dedans on fais un prorata si c'est après on regarde.

Mon problème réside essentiellement dans les formules de date.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    112.3 KB · Affichages: 44

VRIET

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous,
En fait, pour être peut être plus clair, à partir des quatre colonnes de date d'entrée et de date sortie issue de QP,
Il me faudrait une colonnes qui m'afficheraient :
Non si le salarié n'est plus présent dans l'entreprise (date sortie <01/05/2016)
Le nombre de jour ou le salarié à été présent entre le 01/05/2016 et le 30/04/2017
Oui si le salarié a été présent intégralement pendant cette période

En s'appuyant sur les 2 case ou j'ai renseigné les date de référence
En espérant être plus clair,

A vous lire,
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. le début du travail en pièce jointe.

La formule dans la colonne P te donne le nombre de jours intersection entre la période 1 Kx:Lx et la période R2:R3, ces deux bornes comprises. Donc, si c'est 0, c'est que la personne n'a pas travaillé pendant la période R2:R3.
J'ai changé les deux dates, maintenant en rouge, pour voir si la formule fonctionnait correctement.

Pour faire ce que tu veux, il faut faire de même avec la période 2, puis faire la somme des deux valeurs obtenues et la diviser par (R3-R2+1).

Au passage, attention, toutes tes dates, toutes les cellules des colonnes Extraction QP! H, I, J et K commençaient par une apostrophe ' (et des espaces). Par exemple, on n'avait pas 14/01/2005 mais '14/01/2005, ce qui faisait que ces données étaient considérées comme du texte et pas comme des dates. J'ai supprimé ces apostrophes et ces espaces sur ces 4 colonnes.

@ plus

P.S : 25/5/2017. Modification des formules dans la pièce jointe et suppression d'autres espaces dans les colonnes Extraction QP! H, I, J et K. Format personnalisé [=0]"";jj/mm/aa sur les colonnes Calcul Jour Solidarité ! K, L, M et N.
 

Pièces jointes

  • Classeur2VRIET.xlsx
    120.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Le fichier complété en pièce jointe. La difficulté vient surtout des cellules non remplies. Il faut donc vérifier la validité des formules proposées, au cas où je n'aurai pas envisagé tous les cas possibles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur3VRIET.xlsx
    126.9 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet