formule dans VBA et passage obligé

J

JM

Guest
Bonjour le forum,
deux questions distinctes:
- dans une cellule, j'avais saisie la formule suivante:
=SI($CG6<>"";INDEX(Noms!$L$82:$L$145;EQUIV($CG6;Noms!$C$82:$C$145;0))+Calendrier!C26;0)
or VBA me l'a transcrite en:
"=IF(RC85<>"""",INDEX(Noms!R82C12:R145C12,MATCH(RC85,Noms!R82C3:R145C3,0))+Calendrier!RC[-2],0)"

du coup, je me suis dit que je pouvais réunir deux fonctions:
celle que je fais en Calendrier!C26 c'est à dire: Selection.FormulaR1C1 = "1" ou Selection.FormulaR1C1 = "0"
et celle que j'avais saisi et qui n'est autre que INDEX(Noms!$L$82:$L$145;EQUIV($CG6;Noms!$C$82:$C$145;0)) à laquelle
j'ajoute le résulat de Calendrier!C26

Mais à ce stade, j'ai besoin d'aide

- la deuxième question porte sur le même projet: faire un calendrier des absences pour mon job:
Comment réaliser à l'intention de l'utilisateur, une fenêtre où, pour un nom donné, il rentrerai les dates de début et de fin d'absence et cela
remplirait automatiquement les cases d'un calendrier en couleurs (ce n'est ni plus ni moins qu'un planning papier transposé sur Excel.
Attention il peut être absent en "tranches" de temps, il peut donc y avoir plusieurs débuts et fin: Exemple quelqu'un qui prend 1 semaine de
vacances en juillet et deux en août.

Là encore, mes compétences sont limitées et j'ai besoin des fortiches pour avancer
Merci
JM
 
J

JM

Guest
Merci pour ta réponse Zon, je n'ai malheureusement pas de "petit" fichier à joindre, celui sur lequel je travaille est déjà très élaboré, quant-à la deuxieme question, n'ayant pas la solution elle ne figure pas dans un fichier existant
A plus
JM
 
J

JM

Guest
Bonjour Zon,
désolé de ne pas t'avoir répondu, je me battais avec l'autre problème que tu connais. En fait, il ne s'agit pas de construire un calendrier mais de pouvoir y placer les congés de chacun des employés. Une userform pourrait permettre aux utilisaters de saisir "en clair" les début et fin de congés qui seraient reportés directement sur un planning en forme de grille (un peu à l'image des plannings muraux).
Merci,
JM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3