Formule dans un tableau dynamique

E

EricV

Guest
Bonjour,

J'ai une source de données avec une colonne contenant un montant et une colonne contenant une suite de mois (par exemple: 1,4,7,10; ou 1,6)

Je souhaite faire un tableau croisé dynamique dans lequel je retrouve une ligne par mois avec la somme des montants.

Avec l'exemple ci-dessus, je souhaite trouver les lignes 1 4 6 7 10.

Comment faire ?

Merci à tous
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

si ta colonne comporte une chaîne de caractères tels que tu le dis, il ne reconnaîtra pas que ce sont des dates et donc tu ne pourras grouper.

Pour grouper : tu te places sur le champ Dates que tu auras sorti préalablement pour afficher des Dates (mais dans ton cas, cela ne semble pas être le cas :whistle: );
ensuite une fois le champ selectionné, avec la souris tu cliques à droite et tu verras s'afficher un menu; tu choisis dans ce menu, Grouper, et là une boîte de dialogue s'ouvre et tu coches, années, mois, ect...

Si tu préfères, place un fichier car j'ai bien peur que tout ce que je te raconte, ne serve à rien puisque l'on a pas affaire à des dates;

mais on peut peut-être faire une pirouette!!

cacahuette !! en lui faisant croire que ce sont des dates!! toujours avec la méthode group mais au lieu de grouper par dates, on groupe avant par type de champ ce qui est plus long quand même!!

donc montre ton fichier et je t'explique..

ueh...là c'est le weeek-end qui commence et le boulot maison, lavage, courses, repassage, piscine....et oui il faut quand même que je l'astique, la piscine!! :) :) mais je m'evertuerai à trouver un petit moment pour te revenir dessus.

Celeda
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour te permettre de me suivre et t'aider à mieux comprendre le regroupement (pas familial!! mais d'une certaine manière d'une même famille de données!), voici un ti exemple vite fait concernant le groupe de plusieurs colonnes que cela soit des dates ou non; l'essentiel étant d'obtenir un total des colonnes qui comportent les mêmes données si on veut rester logique :lol:

Celeda [file name=GrouperdesCHamps.zip size=49168]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrouperdesCHamps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrouperdesCHamps.zip
    48 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi