Formule : conditions multiples et cellules vides

indyanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas sur ce forum car une formule me donne du fil à retorde.

Je dois tout bêtement additionner 3 cellules (C4, F4 et I4) mais si les 3 sont vides, la cellule contenant le résultat (J4) doit restée vide alors que si c'est seulement 1 ou 2 qui sont vides le résultat doit s'afficher quand même.
J'ai bien réussi à trouver la formule si 1 cellule est vide mais je n'arrive pas à mettre en place la condition des 3 cellules vides en utilisant SI et ET.

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • classeur1 (2).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 42
  • classeur1 (2).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 53
  • classeur1 (2).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

indyanna

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

Re... Calvus et Cisco et encore merci pour votre aide,
Le +1 ne doit concerner que le calcul C4 et J2 puisqu'il est déjà intégré dans F et I.
Le résultat de la ligne 5 doit être 16 et 20 pour la ligne 6
Désolé Calvus, tellement contente que les bonnes cellules soient calculées ou vides, je n'ai pas fait attention aux chiffres :eek:
@+
 

indyanna

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

Bonjour Claudineam,
Une amie m'a demandé son aide sur ce tableau, peut-être provient-il du même endroit. Mes tentatives perso étant resté vaines j'ai posé la question ici parce que j'avais un sérieux doute sur la possibilité de le résoudre ;)
 

indyanna

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

Bonjour Claudineam,
Une amie m'a demandé son aide sur ce tableau, peut-être provient-il du même endroit. Mes tentatives perso étant resté vaines j'ai posé la question ici parce que j'avais un sérieux doute sur la possibilité de le résoudre ;)
 

indyanna

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

A part celle proposé plus haut en modifiant le "+1" rien du tout. Mais elle m'a dit qu'il y a beaucoup d'erreur dans les énoncés (c'est un comble quand même) donc ils se sont peut-être planté aussi pour celui là en demandant une formule avec "SI" et "ET"
 

claudineam

XLDnaute Nouveau
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

si cette formule est ok... non mais je n'y crois pas... ils sont fou le CNED ou quoi ??? je ne fait qu'un diplome de secrétaire médicale.... et pas un diplome d'informatique??? mais si notre travail est de saisir de compte rendu sur word, la plupart du temps....
j'ai déjà travaillé dans plusieurs société et des années faisant, et je n'ai jamais créée une seule formule... c'est du n'importe quoi... merci beaucoup vous m'avez sauvez!!!!!!!!!!!!
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule : conditions multiples et cellules vides

Pardon claudineam mais ça fait 4 heures qu'on t'a donné la bonne formule !

Alors, soit il faut être très très claire, soit prendre une calculette pour vérifier que ça marche, soit faire preuve d'humilité et de diplomatie et éventuellement demander qu'on t'explique comment fonctionne une formule que tu ne comprends pas. Car ta demande vient bien après pas mal de certitudes...

Je passe la main, espérant que tu auras trouvé tes réponses malgré tout.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano