Formule conditionnelle limitée à 8 conditions

  • Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début
B

Boby71C

Guest
Re Bonjour à tous
Comment faire pour qu'une formule conditionnelle ne soit pas limitée à 8 conditions.
Ci-dessous ma formule à laquelle je dois rajouter encore 4 conditions

=SI(SAISIE!$F$1='A';'A1';SI(SAISIE!$F$1='B';'B1';SI(SAISIE!$F$1='C';'C1';SI(SAISIE!$F$1='D';'D1';SI(SAISIE!$F$1='E';'E1';SI(SAISIE!$F$1='F';'F1';SI(SAISIE!$F$1='G';'G1';SI(SAISIE!$F$1='H';'H1'))))))))

Merci de votre aide
Robert
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
salut boby

peut être avec

=CHOISIR($F$1;A1;A2;A3;A4;A5)

ya'v

oups je viens de me rendre compte que ca ne marcheras pas... tu as A, B ou C... et il faudrait 1, 2 ou 3...

désolé, je me suis planté

ya'v

Message édité par: ya_v_ka, à: 12/03/2005 16:03
 
B

Boby71C

Guest
Salut Ya-v et le forum

Vous êtes géniaux de répondre aussi rapidement.

J'ai mis des A,B C etc mais normalement, il y à des noms (ne pas confondre avec d'éventuelles adresses de cellules.
Excuse moi pour ma mauvaise explication
A+
Robert
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux créer une table de correspondance, admettons de G2 à H20
Tu tapes A B C etc de G2 à G20,
A1 B1 etc de H2 à H20.

=RECHERCHEV(SAISIE!$F$1;$G$2:$H$20;2;0)
ou bien :
=INDEX($H$2:$H$16;EQUIV(SAISIE!$F$1;$G$2:$G$16;0))

Avec des plages nommées :
=RECHERCHEV(SAISIE!$F$1;Table;2;0)
=INDEX(ColDe;EQUIV(SAISIE!$F$1;ColUn;0))
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour Ya-v et le forum
Excuse moi de t'avoir mal renseigné.
Je désir sélectionner des noms de personnes dans un menu déroulant ( 12 noms) que j'ai créé dans une feuille de données . lorsque je selectionne un nom dans mon menu déroulant, je désir importer de cette même feuille de données mais de la cellule située à la droite du nom des données bien précises.

Voici ma véritable formule qui fonctionne trés bien mais dont je suis limité à 8 conditions

=SI(SAISIE!$F$1='CRESSY';'CRESSYS N° Pointage 0102';SI(SAISIE!$F$1='CHATELET';'CHATELET N° Pointage 1308';SI(SAISIE!$F$1='FALCON';'FALCON N° Pointage 1372';SI(SAISIE!$F$1='JAILLET';'JAILLET N° Pointage 5626';SI(SAISIE!$F$1='LOUVEAU';'LOUVEAU N° Pointage 1450';SI(SAISIE!$F$1='NEUZILLET';'NEUZILLET N° Pointage 1443';SI(SAISIE!$F$1='PERRAULT';'PERRAULT N° Pointage 1416';SI(SAISIE!$F$1='P MICHEL';'P MICHEL N° Pointage 0105'))))))))

La liste déroulante est alimentée de A30 à A45
Les données que je désir importer en résultat viennent de B30 à B45
mon fichier est beaucoup trop lourd pour que je puisse vous le joindre.

Merci de votre aide à tous et bon Week End
Robert
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

et bien avec Index

si j'ai tout compris (mais tu peux toujours alleger un fichier en faisant une petite démo de quelques lignes)

La liste déroulante est alimentée de A30 à A45

par insertion - nom - definir :à nommer Liste


Les données de B30 à B45

idem à nommer Datas (par exemple)

La liste de validation faite par Données - Autoriser -Liste

=Liste

si la liste déroulante est placée dans la feuille 2 par exemple
en A1
placer en A2 (cellule supposant recevoir les résultats)
la formule :

=INDEX(Datas;Equiv(A1;Liste;0))

et avec une gestion d'erreur :
=Si(A1='';''; =INDEX(Datas;Equiv(A1;Liste;0))


et tirer la formule pour la recopier

Celeda
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sinon si tu utilises des ListBox, il y a cet article là : [file name=DemoBE.zip size=14697]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoBE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DemoBE.zip
    14.4 KB · Affichages: 19
B

Boby71C

Guest
Re

J'ai appliqué vos conseils et je me trouve bloqué au niveau du résultat de la feuille 3
J'ai donné des noms aux plages de cellules, la liste déroulante en feuille 2 fonctionne mais je n'ai pas dû bien comprendre ou placer la dernière formule pour que le résultat s'affiche


Ci-joint fichier réduit

Merci de votre aide
Robert [file name=ListDerMultiFeuil.zip size=4122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListDerMultiFeuil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListDerMultiFeuil.zip
    4 KB · Affichages: 13

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boby

Le message d'erreur #NOM? retourné dans la cellule, correspond à la non déclaration du nom Data.

Dans la feuille Données, sélectionne la plage de cellule A55:B59, dans la barre d'outils formules, dans le champ qui indique la référence de la cellule active, clique dessus est saisi Data et Entrer
A partir de ce moment la plage est active.

Mais il faut modifier la formule pour ne retourner qu'une valeur, voici la formule.
=INDEX(Datas2;EQUIV(Saisie!F1;CA;0);2)

@+Jean-Marie
 
B

Boby71C

Guest
Re bonjour Jean Marie et le forum

Merci à tous de votre temps passé pour m'aider. Le résultat est trés concluant et à nouveau, heureusement que nous avons des aides comme vous .
Je joint mon fichier corrigé suite à vos précieux conseils, s'il peut être util à d'autres, se sera merveilleux. C'est là, la seule contribution que je peux apporter avec mes faibles connaissances

Merci à tous et trés bon Week-End
Robert [file name=ListDerMultiFeuil_20050313161006.zip size=2862]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListDerMultiFeuil_20050313161006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListDerMultiFeuil_20050313161006.zip
    2.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim