Formule Complexe par un Newbie

JohnyNelly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un tableau que j'essaie de faire pour le bureau. Je vous joint une image pour mieux comprendre la situation:

image.jpg

J'aimerais insérer une formule en L4 qui me permettrais de facturé si la liste deroulante de H4 se retrouve sur 'Couleur' je facture 0,050 $ par copie et si la liste déroulante se retrouve sur 'Noir et blanc' je dois facturé 0.004 $ par copie..et le tout doit être multiplier par la donnée qui se trouve dans la cellule 'Différence' en K4. J'ai essayer plusieurs formule mais je me bute le plus régulièrement a des messages d'erreurs. Quelqu'un pourrait m'aider je suis débutant dans Excel et j''ai l'impression d'avoir frapper un bon nœud.

Un gros merci !

Jonathan
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    35.4 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Complexe par un Newbie

Bonjour Jonathan et bienvenue sur XLD.

Peut-être :
=((H4="Couleur")*0.05)+((H4="Noir et blanc")*0.004)*K4
Non testé, faute de fichier joint.
La prochaine fois, n'oubliez pas :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier Excel qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

JohnyNelly

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Complexe par un Newbie

Merci pour la formule Victor!!

Je l'ai essayer mais elle ne fonctionne malheureusement pas..

J'envoie un fichier excel pour vous montrer un exemple concret.

Crédit copie = Si le type de copie en colone H est 'Couleur' alors on multiplie la colonne K 'Différence' par 0,05 $ et si le type de colonne en H est 'Noir et Blanc' alors on multiplie la collone K 'Différence' par 0,004 $

Un gros merci encore pour le coup de main c'est apprécié ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 33

JohnyNelly

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Complexe par un Newbie

Bonjour Victor,

Je vous renvoie le fichier complet voir si il est encore en erreur.

Je vous envois aussi un printscreen de votre formule que j'ai insérer et l'erreur qui en découle.

2016-01-23_10-35-06.jpg

P.S le fichier excel a été fait a partir d'un excel 2007 mais il fonctionne en ce moment sur mon 2010.

Merci encore ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat