Formule Complexe par un Newbie

JohnyNelly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un tableau que j'essaie de faire pour le bureau. Je vous joint une image pour mieux comprendre la situation:

image.jpg

J'aimerais insérer une formule en L4 qui me permettrais de facturé si la liste deroulante de H4 se retrouve sur 'Couleur' je facture 0,050 $ par copie et si la liste déroulante se retrouve sur 'Noir et blanc' je dois facturé 0.004 $ par copie..et le tout doit être multiplier par la donnée qui se trouve dans la cellule 'Différence' en K4. J'ai essayer plusieurs formule mais je me bute le plus régulièrement a des messages d'erreurs. Quelqu'un pourrait m'aider je suis débutant dans Excel et j''ai l'impression d'avoir frapper un bon nœud.

Un gros merci !

Jonathan
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    35.4 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Complexe par un Newbie

Bonjour Jonathan et bienvenue sur XLD.

Peut-être :
=((H4="Couleur")*0.05)+((H4="Noir et blanc")*0.004)*K4
Non testé, faute de fichier joint.
La prochaine fois, n'oubliez pas :
- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier Excel qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

JohnyNelly

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Complexe par un Newbie

Merci pour la formule Victor!!

Je l'ai essayer mais elle ne fonctionne malheureusement pas..

J'envoie un fichier excel pour vous montrer un exemple concret.