Formule avec symboles !?

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour toutes et tous !

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait pour la création de cette formule, qui est pour moi, impossible à réaliser vu mon niveau ?

Tout est dit dans mon petit fichier joint.

Milles merci à tous d'avance !!!!!!

Amicalement

Weider.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Weider,

Dans ton petit fichier joint tu en dis de trop ou pas assez pour que nous puissions prendre en considération ta question.(lol)

Weider as tu pensé
à zipper ton fichier
à supprimer les accents et intervalles du nom
avant de poster

et éventuellement regarde le tuto situé dans le premier fil de ce forum

Bon courage

Message édité par: Jacques87, à: 09/02/2006 11:17
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Oup's, excusez moi, je ne m'en souvenais plus, il y a longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum.

Voila, c'est à présent réparé.

André, je voudrais que dans la cellule à coté du pourcentage, s'incrémente automatiquement le symbole qu'il faut (rond, carré, losange ...).

Ex : si 99.67% je veux qu'un rond se mette dans la cellule d'à coté.

Merci [file name=essai_20060209113152.zip size=3863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060209113152.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060209113152.zip
    3.8 KB · Affichages: 28

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour WEIDER, andré, Jacques87,

En B1 tu peux essayer cette formule a recopier vers le bas :

=SI(A10,8;A10,94;A11,05;A1<=1,19);$E$2;$E$1))))

Jocelyn

arf la formule est tronquées

=SI(A10,8;A10,94;A11,05;A1<=1,19);$E$2;$E$1))))

Message édité par: Jocelyn, à: 09/02/2006 12:44

GGGGRRRR!!!!!!!!!!!!!
bon avec le fichier alors ;) [file name=Weider_20060209124724.zip size=3999]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Weider_20060209124724.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 09/02/2006 12:47
 

Pièces jointes

  • Weider_20060209124724.zip
    3.9 KB · Affichages: 33

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Une proposition en pièce jointe.
J'ai créé un nouveau tableau de concordances, en l'organisant autrement.

Deux petits problèmes :

Il me semble qu'il y a une erreur en cellule B5 de ton exemple.
Quand tu dis ‹80% et 81%-94%, que fais-tu alors si le résultat est 81.5% ?

Je suppose aussi qu'il n'y jamais de valeurs ›120%

J'ai aussi tenu compte de ce que les cellules pouviaent éventuellement être vides (en complément au message d'erreur).

Â+ [file name=MFC_Symboles_V1.zip size=4173]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFC_Symboles_V1.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Moi aussi j'en ai commise une d'erreur !
Ma première remarque est injustifiée et dans mon tableau en I5 il faut modifier 119.9999 en 118.9999%

Â+

EDITION :

Le problème avec la formule de Jocelyn est qu'une partie en a probablement été tronquée du fait de la présence de ‹›.
Il faut remplacer ces symbolespar Alt+0139 et Alt+0155

Message édité par: andré, à: 09/02/2006 13:05
 
W

WEIDER

Guest
André, merci pour ton fichier ! :)

Pour répondre à ta deuxième question,au dessus de 120% = Impossible car jamais de datas.

Je vais donc voir pour adapter ta solution à mon document final (très gros en taille).

J'éspère que le fait, que toutes mes cellules contenant les %, sont dispersées sur mon document, je n'aurais pas de problème.

Concernant ta réponse sur la formule de Jocelyn, je n'ai pas tout saisie :unsure:

Je vous tiens au jus tous les deux !

Merci beaucoup.

Weider. :)
 
W

WEIDER

Guest
André, merci pour ton fichier ! :)

Pour répondre à ta deuxième question,au dessus de 120% = Impossible car jamais de datas.

Je vais donc voir pour adapter ta solution à mon document final (très gros en taille).

J'éspère que le fait, que toutes mes cellules contenant les %, sont dispersées sur mon document, je n'aurais pas de problème.

Concernant ta réponse sur la formule de Jocelyn, je n'ai pas tout saisie :unsure:

Je vous tiens au jus tous les deux !

Merci beaucoup.

Weider. :)
 
W

WEIDER

Guest
André,

J'adapte à mon document, c'est long mais ça va le faire.

Par contre j'ai des % négatif, du genre - 99% qui doivent rentrer dans le cadre <80 représenté par un carré noir.

Ton data est actuellement '0%'.

Par quoi le remplacer ?

Merci.
 
W

WEIDER

Guest
Bonjour André !

Dur dur de poster en ce moment sur le forum...

Bref, le coup des - 120% fonctionnent ! :)

Encore merci à toi André.

Par contre il faut que je vois avec mon collegue les datas de la légende. Certaines 'fourchettes' me paraissent bizares... :S

Re-Bref, tout fonctione sur mon big fichier. Je te fais signe en cas de besoin André.

Encore une fois merci et bon début de semaine à toi et à tous les Excelliens ! ;)

Weider.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175