Formule avec equiv.

rach7

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

J'ai dejà poser ce probleme, mais vu la lourdeur de la formule, j'aissaye de l'amenager
pour l'alleger, pour cela je joint un bout de fichier.
Pour le 2eme probléme, je cherche une formule qui me permet de faire la somme des cellules contenant du texte, mais ces formules contiennent une formule.
la formule nb() comptabilise les formules comme étant du texte.

Merci d'avance.

rach7.:confused:
 

Pièces jointes

  • Occupation2.xls
    36.5 KB · Affichages: 84

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec equiv.

Re,

il faut changer legèrement la formule de la colonne B pour mettre un espace entre les deux "" du si esterreur soit :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'G1'!$A:$A;0));" ";INDEX('G1'!B:B;EQUIV(A2;'G1'!$A:$A;0)))
et alors en C2 : =NB.SI(B2:B4;"<>"&" ")

Cordialement
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec equiv.

Salut rach7 et le forum
Rappel : pas de télépathe, ni de devin sur ce site. Et, à par toi, pas d'utilisateur de ton fichier non plus. Ce qui te semble évident ne l'est que pour toi

2ème problème : je suppose que tu veux le nombre de cellules qui ne sont pas vide et qui ne contiennent pas de nombres : En C2
Code:
=SOMMEPROD((B2:B4<>"")*ESTTEXTE(B2:B4))
Mais comme je ne suis pas sûr d'avoir compris ("" est du texte, pour Excel !)...
J'ai dejà poser ce probleme, mais vu la lourdeur de la formule
Ta formule n'est pas très compliquée (si(formule=erreur;"";formule)). Donc, si tu expliquais ce que tu qualifies de lourdeur ?
A+
 

rach7

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec equiv.

Bonjour tout le monde

Merci pour tout ceux qui m'ont repondu, les trois formules fonctionnent bien.
Pour ce qui est du 1er probleme je crois que je me suis mal expliqué. Au debut j'ai utilisé 3 feuilles de calcul pour 3 tableaux, dugenou m'avais proposé ce code :

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'G1'!$A:$A;0));SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'G2'!$A:$A;0));SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'G3'!$A:$A;0));" ";INDEX('G3'!B:B;EQUIV(A2;'G3'!$A:$A;0)));INDEX('G2'!B:B;EQUIV(A2;'G2'!$A:$A;0)));INDEX('G1'!B:B;EQUIV(A2;'G1'!$A:$A;0))).

Cette fois je voudrais que ce code me gére les 3 tableaux ( ou plus ) dans une seule feuille de calcul.

Merci.

Rach7:confused:
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec equiv.

Salut,

Il te suffit de remplacer dans la formule les parties G1!$A:$A, G2!$A:$A etc ... par les colonnes de ton tableau là où se trouvent les nouvelles données : tu te places dans la formule, tu efface le texte G1.... et tu sélectionnes la zone des noms, une à la fois.

Je te fais ça dans un moment.

Edit : ben tu trouvais les "SI ... un peu lourds alors j'ai essayé autrechose : dis-moi si tu aimes mieux.
 

Pièces jointes

  • Occupation2.zip
    11.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
201
Réponses
15
Affichages
923

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67