Formule avec DATE

misterjo77

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Etant débutant dans Excel, je cherche une formule qui m'afficherait dans une feuille que les dates rentrées dans des cellules spécifiques dépasse 4 mois.

Ex: dans la feuille 2, et la cellule B2 la date suivante est indiqué : 12/12/2008.

Je voudrais que sur la feuille 1, une alerte m'indique ce la date de la cellule B2 et feuille 2 dépasse 4 mois.

Merci pour votre aide!!

Jo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec DATE

Bonjour,

Pourrais-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple pour que nous puissions mieux comprendre ton souhait.

D'un côté, tu mets ce que tu as, et d'un autre (dans une autre couleur), ce que tu veux obtenir.

A te (re)lire avec le fichier


Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

Bon app

@+
 

misterjo77

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec DATE

Hello le fil, le forum, Bon appétit Tibo ;)

Ce doit être qqchose comme ça,

Si j'ai compris ce que tu cherches (c'est rarement le cas ces jours)

A++
TheLio


Est-ce possible de faire clignoté en rouge la cellule qui indiquera "Dépassement de 4 mois" ?

Si trop compliqué de la faire clignoté, simplement la mettre en rouge.

Et autre petite chose :

Je veux pas que la formule s'applique si la cellule A3 n'est pas vide.

J'espère avoir été claire, merci pour votre aide!!!!
 
Dernière édition:

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Formule avec DATE

Re,
Pour la formule:
=SI(A3="";SI(Sheet2!A2>=(AUJOURDHUI()+(DATE(0;4;0)));"Dépassement de 4 mois";"dans les Temps");"")
Pour faire clignoter une cellule, il faut passer par du VBA, de nombreux fils traitent de ce sujet. Une petite recherche sur le forum te renseignera.
Si tu veux juste un fond Rouge, tu vas dans format> Mise en forme conditionnelle> Si le la valeur de la cellule est égale à "Dépassement de 4 mois" et tu choisis les options de coloriage...
A++
TheLio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22